Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

> Louise Tréham (Traducteur)

Éditeur : Belfond

Note moyenne : 3.05/5 (sur 20 notes) Ajouter à mes livres

Minneapolis, aujourd'hui. Psychiatre renommée, Andi Manette est enlevée en plein jour avec ses deux filles, à la sortie de l'école. L'enquête, très délicate, est confiée à Lucas Davenport, policier hors pair et cr&... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (4)

> Ajouter une critique

• Livres 5.00/5
    Par Fredo_4decouv, le 15 juillet 2012

Fredo_4decouv
    Je suis ravi. John Sandford est parvenu via la Proie de lAube, à produire un nouvel opus de la série digne de ce nom. Pas que ce soit le meilleur roman du lot, mais comme je trouvais quà la longue, lintérêt risqué de sémousser (et cétait un peu le cas avec les derniers), je suis satisfait de ce roman de transition, qui nest pas des plus simples à réaliser dans une série. James Patterson a du mal à redonner du souffle à Alex Cross même si je suis toujours fan du personnage. Là où Sandford assure, cest en envoyant Davenport et del dans un petit patelin des USA. Comme Douglas Preston et Lincoln Child lont fait avec lAgent Pendergast dans Les croassements de la nuit avec moins de réussite il me semble. Cela permet aux personnages de faire un break, loin de la folie urbaine de Minneapolis.
    Jai eu quand même un peu peur au début, en lisant les répliques entre Davenport et del : je trouvais que ça ne sonnait pas juste, et je ne savais pas si je devais blâmer lauteur ou son traducteur (Louise Treham). Finalement, rien à reprocher à qui que ce soit et cest tant mieux. En fait, cest de lhumour à froid, cest un poil sarcastique et pince sans rire et cest entre deux potes qui bossent ensembles, une fois dans le contexte et dans lambiance, ça passe , ça fait sourire et ça devient très fun à lire. Les pièces du puzzle sassemblent les unes après les autres et les enquêteurs se rendent compte que cette petite ville recèle bien des secrets
    Cest percutant, palpitant, avec des personnages attachants (Letty que lon reverra dans le prochain roman) et puis un Lucas Davenport égal à lui-même, désinvolte et toujours aussi malin.
    Vivement la suite, qui je lespère sera équivalente voir supérieur à celui-ci !

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la critique

• Livres 4.00/5
    Par rohaert, le 10 novembre 2012

rohaert
    "La pièce était un trou de pierre et de ciment qui sentait la pomme de terre pourrie. Un matelas double constellé de taches gisait dans un coin."
    Andi Manette psychiatre est enlevée avec ses deux filles sur un parking par john Mail, ancien patient du médecin.
    Davenport, policier hors pair comprend trés vite que l'auteur de ce terrible enlévement n'agit pas pour l'argent mais pour assouvir ses fantasmes les plus pervers. Il se trouve alors entrainé dans un jeu de role orchestré magistralement par le ravisseur. Une plongée dans la terreur avec un suspense de tous les instants. Sandford tout le long du récit nous met les nerfs à vif.

• Livres 3.00/5
    Par Sabrina075, le 21 février 2014

Sabrina075
    C'est un livre qui a un peu vieilli, ce qui est normal, mais qui ne manque pas d'intérêt quant à son suspens.
    J'ai aimé et je le recommande à tous ceux qui aiment ce genre.

• Livres 5.00/5
    Par Fredo_4decouv, le 25 juillet 2012

Fredo_4decouv
    Encore un nouveau bras de fer pour Lucas Davenport, dans une terrifiante enquête. C'est redoutable, à lire !

> voir toutes (6)