Critique de mauriceandre

Il s'agit d'un thriller que j'ai lue en 2004, un policier avec un suspense insoutenable et je vais me dépêcher de lire les autres romans de la série.
John Sandford - de son vrai nom John Camp - est devenu romancier après une longue carrière dans le journalisme. Quelques années plus tard paraît le jeu du chien loup, premier titre d'une série dont le titre original comprend le mot « proie » et donne une idée du cadre dans lequel va évoluer le héros de ces récits, Lucas Davenport. C'est un policier obstiné de Minneapolis qui traque le Mal, symbolisé ici par des maniaques sexuels retors et pervers comme on en trouve à foison dans le roman américain depuis quelques années.
Encore du serial-killer, direz-vous? Rien de nouveau sous le soleil alors. Et pourtant si, car John Sandford est un brillant raconteur d'histoires. Au-delà du suspense, il sait faire vivre ses personnages et transmettre leurs émotions à travers des dialogues simples ou percutants, selon les situations.