Alain Defossé (Traducteur)
Belfond (01/01/1996)
3.46/5   14 notes
Un tueur maniaque sévit dans l'agglomération des Villes jumelles : St. Paul et Minneapolis. Les crimes perpétrés par le chien-loup - c'est ainsi qu'il a été surnommé - présentent une double caractéristique : les femmes assassinées le sont à chaque fois dans des conditions particulièrement atroces; le criminel agit avec une minutie qui n'a d'égale que son irrépressible besoin de tuer. Il a même établi des "lois" à son propre usage : "Ne jamais tuer quelqu'un que l'on... >Voir plus
Que lire après Le jeu du chien-loupVoir plus
Ce livre m'a permis de découvrir cet auteur. C'est une partie d'échecs, entre deux cerveaux brillants et c'est les noirs qui commencent, comme souvent dans les polars.
Dans ce "jeu" à deux, des éléments extérieurs et incontrôlables , viennent s'y greffer, et pimenter l'enquête de Davenport.
Naturellement , chacun à ses propres règles et vouloir être sur le devant de la scène, ou gonflé d'orgueil , sème le trouble et permet au récit d'avoir cette dynamique et ce suspens qui nous tient en haleine !
Un des meilleurs Davenport à mon avis.

Lucas Davenport a un adversaire à sa mesure. Manipulateur, calculateur, froid, ayant mis au point des règles qui le rendent quasiment introuvable, le tueur frôle l'impunité, tant ses meurtres sont parfaits. Davenport va le pousser à enfreindre ses règles dans un face à face où le vainqueur sera celui qui utilisera les médias aj mieux.

Même si la fin offre peu de surprise, le tout se lit avec une grande voracité et un plaisir indéniable.

Lire un extrait
Videos de John Sandford (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de John Sandford
Extinction Rebellion est un mouvement international de désobéissance civile en lutte contre l'effondrement écologique et le dérèglement climatique. Ce livre, écrit par Blue Sandford, membre fondatrice d'Extinction Rebellion Youth London n'est pas un simple livre sur l'écologie, c'est un appel à l'action. Il invite les lecteur·rice·s à questionner leur mode de vie et leurs habitudes de consommation. Il fournit également des conseils pour agir concrètement auprès des grandes entreprises et des institutions en menant des actions fortes et médiatiques.
Pour découvrir le livre : https://www.albin-michel.fr/tout-changer-9782226471840
Activez la cloche pour être informé des nouvelles vidéos et abonnez vous : https://www.youtube.com/channel/UCaVR_¤££¤12SNtoDZlVVTI4¤££¤9rQ
Nous suivre sur les réseaux sociaux : Instagram : https://www.instagram.com/albinmicheljeunesse/ Facebook : https://www.facebook.com/albinmicheljeunesse Twitter : https://twitter.com/AlbinMichel