AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les vampires Argeneau, tome 2 : L'amour m'a tuée (7)

- Rachel, chérie..., protesta-t-il d'un air ennuyé. Je ne suis qu'un homme. Un homme de trois cents ans, certes, mais un homme tout de même. Pour moi, c'est de la fondue.
Ce qui la fit bien rire.
Commenter  J’apprécie          90
- Bordel ! (L'exclamation de Pudge tira Rachel de ses pensées. Après avoir gravi l'escalier, ils se tenaient dans la cuisine, devant la porte donnant sur le jardin.) J'avais oublié que tu ne supportes pas la lumière du jour, expliqua-t-il.
Rachel se sentit soudain plus légère. Une courte exposition au soleil ne pouvait pas lui faire grand mal, mais pour rien au monde elle ne lui aurait révélé.
-Dans ces conditions, suggéra-t-elle, vous pourriez peut-être me laisser ici et...
Elle ne put en dire davantage. En la tirant derrière lui, il rejoignit la table de la cuisine. Elle ne comprit ce qu'il avait en tête qu'en le voyant arracher la nappe d'un geste sec, envoyant un vase de fleurs se fracasser sur le sol.
- Vous n'allez tout de même pas... (Rachel poussa un gros soupir. Il venait de lui installer la nappe sur la tête.) Et si..., conclut-elle avec fatalisme. Vous l'avez fait.
A présent, elle avait non seulement un couteau sous la gorge, mais elle était incapable d'y voir quoi que ce soit.
Commenter  J’apprécie          60
Oh ! Merci beaucoup, mon pote ! s'emporta-t-elle.
Parfaite logique masculine : me tuer pour me sauver... Je suppose que je dois quand même dire adieu à mes vacances à Hawaï. Mince ! Et moi qui venais de me trouver un petit maillot qui ne me fait pas ressembler à Godzilla...
Commenter  J’apprécie          50
Sans s'attarder davantage, Rachel contourna Bastien et sortit de la piece, laissant Etienne contempler stupidement sa sortie. En séducteur impénitent qu'il était, il ne lui avait pas dit un mot de son apparence. Il comprit alors qu'il ne suffisait pas d'avoir accumulé des siecles d'existence et de connaissances poru ne pas etre un idiot de premiere classe.

- Bien joué frerot..., ironisa Bastien, tout sourires. Je constate que ta légendaire langue de velours est toujours aussi efficace.

Etienne poussa un grognement et s'affala en se prenant les pieds dans une chaise.
Commenter  J’apprécie          10
- Je ne suis pas réel?
- Non, absolument pas. J'imagine seulement que vous l'êtes. En réalité, vous êtes toujours allongé sur ce chariot, bel et bien mort.
Un sourire fleurit sur ses lèvres, tout aussi charmant que le reste de sa personne.
- Comment le savez-vous? demanda-t-il.
- Les morts ne se redressent pas pour parler, expliqua-t-elle patiemment. S'il vous plaît, rallongez-vous à présent. Je sent que la tête commence à me tourner.
- Mais si, après tout, je n'étais pas mort?
Cela la laissa un instant sans voix. Puis Rachel se rappela qu'elle était fiévreuse et qu'il ne pouvait être réellement assis sur ce chariot. Elle décida de le lui prouver en s'avançant vers lui pour lui décocher un coup de poing, s'attendant à ne rencontrer que le vide. Au lieu de cela, ses phalanges percutèrent un menton bien dur et on ne peut plus réel. Le mort lâcha un cri de surprise et de douleur mêlée, mais elle le remarqua à peine, trop occupée qu'elle était à bondir de nouveau en arrière en criant de plus belle. Sa main lui faisait mal mais elle s'en fichait. Le cadavre vivant était en train de s'asseoir sur le bord du chariot.
Commenter  J’apprécie          00
Je prendrai soin précieusement de ton coeur chaque jour qu'il me sera donné de vivre.
Commenter  J’apprécie          00
tout simplement génial
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (234) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les Amants de la Littérature

    Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

    Hercule Poirot & Miss Marple
    Pyrame & Thisbé
    Roméo & Juliette
    Sherlock Holmes & John Watson

    10 questions
    5255 lecteurs ont répondu
    Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}