Critique de Melanie_F

Un tome deux un temps soit peu meilleur que le tome un. Mais je n'arrive pas vraiment à accrocher avec cette saga, les personnages ne me touchent pas autant que certains et même si l'histoire est intéressante voir exaltante, il n'y a pas vraiment d'effervescence. Il manque toujours la petite étincelle.
Dans ce tome, et surement dans les suivants aussi, il est question d'une quête à l'amour, et je dois l'avouer que la rencontre des deux personnages principaux assez amusante. Elle sort de l'ordinaire et leur histoire n'est pas gagné d'avance. Cependant, comme dans tous les livres d'amours, tout et bien qui se finit bien. Certains personnages sont surprenant mais d'autres et surtout la plupart sont assez transparents on les prévoit d'avance. L'histoire d'amour entre Etienne et Rachel est romantique, sensuelle et très inattendue, j'ai malgré tout apprécié ma lecture grâce à l'évolution de leur aventure. Il y a un semblant d'action mais ce n'est pas encore ça, il n'y a pas vraiment de secret, ni de sombre recoin. On connait directe l'identité du psychopathe, et malgré tout on s'en à l'avance ses moindre faits et gestes. Il n'y a pas d'intrigue sauf peut-être si Rachel va finir avec Etienne ou pas et comment ?
Pour les personnages je dirai que c'est typique, Etienne est une homme plus ou moins viril qui est seul depuis trop longtemps et sur un coup de tête sauf une femme et comme par magie tombe amoureux d'elle. Cette jeune femme est une femme courageuse, intelligente et sociable et dont le personnage principale s'entiche. Il y a un côté un peu trop « c'était écris », c'est-à-dire que tout est à peu près définit, il n'y a pas la place à de l'imprévu.
Cependant il y a des personnages qui m'intéresse beaucoup comme Thomas, il est vraiment différent de tous les autres, malgré son âge il est très excentrique et j'aime beaucoup son côté BadBoy enquiquineur. Je pense que son histoire à lui pourrai être intéressante. Bastien aussi a l'air captivant et grâce à ces personnages et d'autres je pense continuer la série. Je dirai donc que ce n'est pas une lecture ennuyante ni attrayante mais plutôt une lecture simple, sans artifice et sans vraiment de moment grandiose.
Pour conclure je dirai que les personnes qui ne lisent pas cette saga ne passe pas vraiment à côté de livres important mais je passe un bon moment depuis les deux premiers tomes, où je ne me prend pas la tête et ou je profite de ce que m'offre l'auteur. Les histoires d'amours sont peut-être plaisante mais je ne suis pas vraiment une grande fan des histoires d'amours.