Critique de naiis

Troisième tome dans la saga de la famille Argeneau.
Nous reprenons les mêmes ingrédients : un vampire, un jeune humain séduisant, de l'humour, du sexe, un brin d'action et la matriarche Marguerite qui veille sur la vie de ses enfants. le tout fonctionne: on entre dans l'histoire et on ne le lâche plus. J'ai donc beaucoup apprécié cette lecture, bien que j'avoue m'être moins attachée au couple.

Ce livre est dédié à Lucern Argeneau, l'ainé des 4 enfants de Marguerite, vampire de plus de 400 ans. Il est devenu un écrivain de bit lit (s'inspirant des histoires familiales) qui est: solitaire, taciturne, bourru, revêche, grognon, renfermé sur lui-même et lassé de sa vie.
Face à lui: Kate, son nouvel agent littéraire. Une jeune femme dynamique avec un caractère trempé qui la pousse à se présenter à lui pour obtenir ce qu'elle veut: des séances de dédicaces.

Leurs caractères et leurs manières liées à des époques différentes entrainent des échanges pimentés, beaucoup d'humour et des scènes complètement improbables (comme le soucis de la braguette coincée avec la nappe).

J'ai un peu regretter le manque d'action ou la trop petite action: pas assez développée ou à ne pas mettre car cela n'apporte rien à l'histoire.
Les autres membres de la famille m'ont aussi un peu manqués.