Critique de HealingWords

J'ai retrouvé avec grand plaisir Ellie et ses frasques sexuelles. Quelle joie de renouer avec son quotidien et ses amies aussi canons que déjantées ; je dois vous avouer que j'ai rarement aimé autant les personnages d'un roman. Même si les retrouver m'a fait du bien, j'ai eu l'impression que c'était encore la même chose : Ellie court toujours après le sexe, et ça pourrait devenir lourd. L'humour étant toujours au rendez-vous, je me suis néanmoins laissée porter dans ce second opus des aventures de la belle, riant toujours autant et me surprenant à penser que je ne dirais pas non à une amie comme celle-là !

Pour vous la faire court, lors du premier tome Ellie cherche à perdre sa virginité, et dans le second, elle court après l'orgasme. Vaste sujet qui en interpelle certains, en obsède d'autres. Pour Elena, et bien, c'est les deux… Entre essais infructueux, recherches douteuses sur Internet et cours sur l'orgasme, elle va tout essayer afin de savoir ENFIN ce que cela fait de jouir avec un partenaire, et non plus dans la solitude de sa chambre.

Je dois dire que j'ai été un peu déçue de la fin. J'aurais souhaité que les choses se déroulent autrement et je me demande sincèrement ce que nous réserve le prochain tome ; ne va-t-on pas tourner en rond ? Que cherchera Ellie cette fois-ci ?

Bonne lecture donc, à l'image du premier tome, que je vous invite à découvrir ici. Drôle, émouvant, gênant et parfois surprenant, j'ai pris plaisir à ouvrir ce livre dès que j'avais un moment, et c'est le sourire aux lèvres que j'ai accompagné Ellie dans sa quête assez spéciale, mais, après tout, au goût du jour. Habituellement méfiante de ce genre de littérature, je suis agréablement surprise par cette saga et contente de m'être laissée tentée. Je ne sais pas si je me laisserais à l'avenir plus facilement charmée par la chick lit, mais il est certain que cette lecture fut une bouffée d'air frais.
Lien : http://healingwords.fr/ellie..