Critique de Shoop

Fuuto Pi de Riku Sanjo et Masaki Sato, avait attiré ma curiosité et su me convaincre avec son premier tome. Subtile mélange d'enquêtes, de super dopants (humains boostés grâce à une technologie appelée Gaia Memory) et de Kamen Rider. Kamen Rider W pour être précise ! Nous voilà donc dans une nouvelle enquête pour le duo improbable Shotaro et Philip !

Nous voilà donc embarqué dans une nouvelle enquête. Tokime, que l'on a rencontré dans le premier tome, fait désormais partie de l'équipe et ce n'est pas vraiment du gout de Philip. Ils vont devoir protéger Meg Kazamatsuri, star du jeu Monster Eldorado car celle-ci reçoit des menaces de morts. Et lors d'un concert, ils vont tout donner pour la protéger, le tout sous la forme du fameux Kamen Rider W. Mais Shotaro s'en sort avec une grosse blessure et va devoir se mettre au repos forcé.

C'est donc Philip qui va nous accompagner pour cette enquête. Car leur ennemi était difficile à battre malgré les attaques de Kamen Rider W et en plus, il a reçu l'aide du mystérieux Aurora… Et là, Philip n'a plus l'aide de son comparse, Shotaro. Ce qui fait que nous allons découvrir une autre facette de son personnage car souvenez-vous, dans le premier tome, c'était quand même le mec un peu froid. A fond dans ce qu'il faisait mais pas des plus accueillant comparé à un Shotaro boulet mais bien plus chaleureux !

Et ce second tome est blindé d'action ! Car maintenant que l'on connait un peu les personnages et l'intrigue, le Kamen Rider W est bien plus présent et ça tatane ! Mais le côté enquête n'est pas en reste et le tout est parfaitement équilibré. Et Philip va donc avoir beaucoup de mal à se faire à la présence de Tokime, qui est assez loin de ce qu'elle était dans le premier tome. Mais malgré tout, ils vont devoir évoluer ensemble et c'est assez intéressant de les voir progresser. J'ai beaucoup aimé que cela se focalise un peu sur Philip pour en voir un peu plus de ce personnage et se rendre compte qu'il n'est pas si froid et distant. L'humour est également toujours au rendez-vous, surtout avec Shotaro malgré ses blessures et les enquêtes sont fun, originales et bien intégré dans cet univers atypique.

La suite :
Lien : https://www.backtothegeek.co..