Chroniques de fin de siècle tome 1 sur 3
ansaldi (01/01/1985)
3.1/5   5 notes
Politiquement, après une courte période de restauration, la Belgique s'est divisée en trois régions autonomes.
La FLANDRE opte pour un régime fort et autoritaire sous la bannière de la "Volksunie", parti national-libéral.
BRUXELLES et sa région reprennent le rôle de capitale internationale.
La WALLONIE se choisit une démocratie populaire... innovant dans le domaine de l'écologie, des énergies non-polluantes, ... de la révolution sexuell... >Voir plus
Que lire après Chroniques de fin de siècle, tome 1 : AutonomesVoir plus
Si vous voulez savoir ce qui va se passer en Belgique en 2015, relisez cette BD du flamand Jan et du francophone Jacques.
Croient-ils vraiment aux imbécilités qu'ils écrivent et dessinent ? La parano d'extrême-gauche dans toute sa splendeur, avec un antifascisme niais qui traque un fantôme mort en 1945. Notons que si les auteurs s'acharnent sur l'OTAN, le bloc de l'Est est toujours épargnés.

Ce petit Cuba, sans canne à sucre, est plutôt vu d'un mauvais oeil par son grand voisin français, qui s'inquiète de l'exemple wallon qui pourrait inspirer les différents nationalismes à l'intérieur de l'état français.