Critique de viou03

Un roman jeunesse sur un sujet difficile : le divorce, l'éloignement.

Dès les premières lignes, on ressent la détresse, l'amour de ce père pour sa fille Camille qu'il ne voit plus.

La plume de l'auteur est poétique, pleine d'émotion. de plus, il nous narre cette histoire inspirée d'un fait réel avec beaucoup de suspense, de rebondissements.
On a le point de vue de l'homme de la grue et de sa fille. On comprend que rien n'est ni noir ni blanc que pour tous les deux les choses sont complexes. On a un père qui ne sait plus que faire pour voir sa fille. le désespoir fait parfois faire des choses extrêmes.
Du côté de Camille, l'auteur intègre ici la meilleure amie de Camille qui va l'aider à comprendre ce qu'elle ressent et à relativiser.

Beaucoup d'ados vont se reconnaître dans ce roman , ils vont ressentir le tiraillement, le déchirement de se trouver au milieu deux adultes et de devoir choisir ou pas. Camille va écouter les raisons des deux adultes et comprendre que rien n'est simple : personne n'a tort ou raison, chacun a sa manière de voir les choses.

Un roman poignant, décrivant très bien la réalité de ses familles déchirées, de la souffrance des enfants et aussi celle des adultes, de l'amour d'un enfant pour ses parents et se trouvant au milieu d'un conflit et se demandant à qui il doit faire confiance.
Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..