Mathis tome 1 sur 2
EAN : 9782917204092
Anna Chanel Editions (01/05/2008)
3.39/5   9 notes

Mathis, un jeune garçon de 13 ans, atteint d'un cancer et croyant sa fin proche, se réveille dans le futur et constate qu'il a été cryogénisé afin de laisser à la science le temps de trouver un remède à son mal.
Mais son réveil se produit 154 ans plus tard, et le monde a totalement changé : à cause d'événements qui se sont déroulés pendant son sommeil, les gens sont obligés de vivre sous terre. L'organisation de la société, dans ces conditions, se tro... >Voir plus
Que lire après Mathis, tome 1 : L'enfant qui venait du froidVoir plus
C'est une belle histoire pleine de suspense et d'émotions, c'est aussi une histoire triste car Mathis, qui est atteint d'un cancer, est congelé pour qu'il se réveille dans un monde futur capable de le soigner. Il va revenir à la vie en 2162, dans un monde où il est seul, il n'a plus sa famille, ni son chien. Il refuse de vivre dans ce monde sans enfant, sans plante, sans amour et sans joie. Ce nouveau monde se trouve sous terre car sa surface a été détruite par l'homme qui ne respecte pas la nature et qui fait trop de pollution. Mathis regrette la terre et son passé, il préfère mourir que de vivre dans le futur, c'est pour cela qu'il va essayer de s'échapper avec sa nouvelle amie Aurore. Ensemble, ils vont combattre le gardien suprême qui garde le passage qui mène à la surface de la terre...
J'ai adoré ce roman. C'est une réalité troublante de ce qui pourrait bientôt arrivé. Ca fait presque peur. On est plongé dans un monde étonnant mais quasi réel. Je le conseille à 99% pour tous ceux qui aiment les romans de science-fiction et d'aventure. Je conseille aussi le tome 2 : le secret des mondes d'en haut.
L'histoire était bien trouvée, mais le 2ème tome m'a déçu, par sa trop grande simplicité d'écriture, enfin je ne sais pas quel public est visé mais en tout cas j'ai préféré le premier tome

Videos de Éric Sanvoisin (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Éric Sanvoisin
Un roman jeunesse de Eric Sanvoisin, illustré par Gilles Francescano chez Balivernes éditions Un conte moderne qui revisite les classiques, oui mais pas que... La mort d'un prince, condamne-t-elle la princesse à vivre éternellement chez son meurtrier, ce magicien très étrange ? Non bien sûr mais tout n'est pas si simple... @ericsanvoisinn @gilles_francescano #ericsanvoisin #gillesfrancescano #romanjeunesse #magicien #contes 2021(c) Balivernes éditions