AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de bountyfrei


Geralt de Riv est une sorte de mutant. Mais pas n'importe lequel, il est Sorceleur. Son job ? Tueur à gages de monstres et autres créatures magiques qui peuplent les contrées de Nilfgaard. Mais ce n'est pas sans danger, car l'on commence son histoire par son arrivée au temple de Melitele, où il va devoir se reposer avant de repartir chasser. Et en attendant, il se remémore certaines de ses chasses…

Je connaissais déjà l'univers et un bout d'histoire du sorceleur grâce aux jeux The Witcher, qui sont tirés des livres. Il est donc tout naturel que mon choix se soit porté sur ce premier tome lors d'une des fameuses OP de Bragelonne. Et je ne regrette pas mon choix, car j'ai adoré ! Vraiment, c'est le mot. Revenir sur le passé de Geralt, son histoire, Yennefer ou encore sa rencontre avec Jaskier, c'est vraiment ce que je souhaitais en lisant ce premier tome.

Les retours dans le passé se suivent assez bien, il n'est pas vraiment conseillé de choisir son propre ordre de lecture ici, comparé aux recueils de nouvelles plus classiques. Surtout qu'entre chaques nouvelles, on revient au présent et il serait dommage de rater ça !

C'est tout un mélange de fantasy, légendes et de mythologies savamment orchestré, qui est très facile d'accès. Agréable à lire, fluide, à l'univers et au bestiaire très riches. Mais les explications ne tardent pas à venir pour ces derniers, une personne qui n'a pas touché aux jeux ne sera pas perdu. En tout cas, c'est de la fantasy pure et dure comme on fait plus !

De plus j'ai vraiment apprécié, de par mon expérience en tant que gameuse, de retrouver le Geralt des jeux. Cette cohérence entre les deux supports et très agréable à la lecture, l'immersion est d'autant plus simple et plus agréable. Et c'est rare que cela arrive, quand on voit les romans Assassin's Creed ! Il va vraiment falloir que je lise la suite du Sorceleur

En bref, ce premier tome répond totalement à mes attentes, mes questionnements. Je suis ravie de retrouver le Sorceleur ici, et d'approfondir cet univers que j'apprécie énormément. Ce serait presque un coup de coeur, dites !
Lien : http://iletaitunefoisouat.fr..
Commenter  J’apprécie          70



Ont apprécié cette critique (7)voir plus




{* *}