Critique de LittleA03

Connaissez-vous l'incroyable Anne, la jeune fille aux cheveux roux qui vit aux Pignons Verts avec Marilla et Matthew ?

OUI : ce roman est absolument fait pour vous !

NON : cette histoire n'est pas encore pour vous. Cependant, il vous est fortement recommandé de courir regarder Anne With an E sur Netflix, de regarder la série plus ancienne qui passait, jadis le dimanche sur M6 ou bien vous pouvez découvrir les romans de Lucy Maud Montgomery.

Si vous faites une ou plusieurs de ces choses-là, vous succomberez inévitablement aux charmes de cette incroyable héroïne. Puis, vous découvrirez le bruissement du papier et des désirs avec affection et plaisir.

Si je vous conseille de connaître d'abord les aventures d'Anne, puis de lire ce roman c'est parce que dans le cas contraire, je pense que cette histoire pourrait vous paraître un peu fade. Alors que si vous aimez déjà Les Pignons Verts, vous allez vous laissez emporter par la vie de Marilla et de son frère avant Anne. En effet, l'auteure, Sarah McCoy s'est amusée à raconter l'enfance, l'adolescence et la vie d'adulte de ces deux personnages avant l'arrivée de cette jeune fille dans leur vie. Et son récit fonctionne plutôt deux fois d'une ! C'était un plaisir de séjourner quelques temps sur l'île-du-Prince-Edouard et de rencontrer en version plus jeune, la fratrie des Cuthbert, John Boyne, Rachel et tous les autres habitants.

John, reste d'ailleurs mon petit chouchou..

Si j'ai beaucoup apprécié ma lecture, je reproche à cette histoire, un petit manque de profondeur. Les années passent trop vites et certaines choses auraient pu être plus développées.

Quoi qu'il en soit lire ce roman m'a donné l'envie furieuse de dévorer toute la saga d'Anne et surtout m'a rendue encore plus impatiente de voir la prochaine saison de Anne with an E !

Merci à l'auteure pour cette escapade dans le monde d'Anne. C'était agréable et attractif. J'ai adoré !
Lien : http://littlearead.fr/le-bru..