Critique de DerivedeLivres

J'ai passé un très bon moment avec ce roman. L'auteure décrit une Marilla fidèle à celle que je m'étais imaginée dans la saga Anne aux Pignons Verts, malgré plusieurs incohérences. Elle lui donne surtout une vie et une perspective avant l'adoption de Anne, et l'on retrouve des personnages bien connus. J'ai beaucoup aimé son histoire d'amour tragique avec John Blythe, le père de Gilbert, ainsi que son combat pour la liberté dans une société qui cherche à entraver les femmes. Il y a beaucoup de détails sur la vie durant les années 1830, je me suis vraiment plongée dedans.

Cependant, je m'attendais à une écriture plus complexe et moins légère que celle-ci. Elle reste assez versée dans la jeunesse, et manque tout de même de détails et de profondeur dans l'histoire. 🌸🍃 Je pense que c'est une lecture qui convient à de jeunes adolescents, et en dépit du bon moment passé et de la bonne qualité d'écriture, il m'a manqué quelque chose.
Lien : https://derivedelivres.home...