Critique de PopcornandGibberish

Le souffle des feuilles et des promesses est le premier roman que je lis de Sarah McCoy. Les deux premiers étant dans ma PAL depuis belle lurette, allez savoir pourquoi j'ai d'abord jeté mon dévolu sur celui-ci. Sarah McCoy est très appréciée sur la blogosphère. Vous avez certainement dû entendre bon nombre d'éloges à son égard. Et le Popcorn que je suis a voulu savoir si les éloges étaient vrais. Réponse.

Sarah McCoy nous entraîne dans une histoire d'amour qui va mettre du temps à se concrétiser. Sous fond historique, nous partons du Kentucky à New York, puis en Alaska, en Angleterre ou encore en France. Un beau voyage pour suivre deux protagonistes qui méritent quelques baffes de temps en temps.

Tout d'abord, nous faisons la connaissance d'Hallie Erminie, une jeune femme qui adore écrire. Poussée par sa famille, elle part à New York chercher un éditeur pour son roman « Buisson ardent ». A New-York, elle fait la connaissance de Post Wheeler, un journaliste littéraire. Entre eux, le courant passe tout de suite car l'une souhaite être l'égal de l'autre et l'autre ne veut pas s'embarrasser des convenances attendues lorsqu'un homme doit être avec une femme. Deux personnages au caractère fort avec chacun une fierté parfois mal placée. Si il y avait eu plus de communication entre eux, leur histoire aurait largement plus facile !

Au-delà de cette histoire d'amour, Sarah McCoy nous écrit sur la femme et sa place dans le 19ème siècle. Sans être féministe, il s'agit d'un roman où l'héroïne prend en main son destin, malgré les doutes, malgré ce que les autres peuvent penser. Hallie Erminie écrit des romans qui choquent, mais c'est ce qu'il fait aussi son succès. Un point en commun avec un autre roman dont je vais vous parler dans la semaine. #teasing

Malgré les qualités que je lui ai trouvé, je dois quand même vous avouer que je n'ai pas eu de coup de coeur. A vrai dire, j'ai lu plusieurs romans entre la fin de cette lecture et la critique que je vous livre aujourd'hui, et je me rends compte qu'elle ne restera pas marquante à mes yeux. C'est un bon roman, mais il manquera l'étincelle pour qu'il fasse chavirer mon coeur de lectrice. Malgré tout, j'ai très envie de lire les deux autres romans que j'ai dans ma PAL. Quelques petits Popcorns m'ont avoués que je les préférerai sûrement. A suivre donc !
Lien : https://popcornandgibberish...