Critique de Joannie57

J'avais déjà lu de cette auteure, un goût de cannelle et d'espoir et un parfum d'encre et de liberté et je dois dire que j'ai été surprise de découvrir un tout autre genre avec celui-ci.
Cependant, l'histoire m'a beaucoup plu ainsi que les deux personnages principaux tirés d'une histoire réelle.

Dans un premier temps, nous avons Hallie Erminie, jeune femme au caractère bien trempé, qui ne rêve que d'écrire des romans. D'un autre côté, nous faisons tout comme Hallie la connaissance de Post Wheeler, journaliste qui n'aura de cesse de chercher sa voie au travers de voyages. Quand ces deux-là se rencontrent ça fait quelques étincelles. Malheureusement, l'amitié qui avait commencé à les lier tournera court, puisqu'ils ne feront que se croiser durant plusieurs années.

J'aime beaucoup l'écriture de Sarah McCoy et sa façon de nous décrire avec beaucoup de détails chacun de ses personnages tant sur le plan physique que psychologique.
En cette fin de 19ème siècle/début 20ème, chacun ira au bout de ses projets professionnels sur fond d'histoire d'amour, sans pour autant que ce roman soit mièvre. Tout est très bien dosé et l'on suit avec plaisir le parcours de chacun, espérant plus.

L'auteure met également en avant une société où des idées féministes commencent à voir le jour, ce qui n'est pas pour me déplaire.

Les personnages secondaires sont nombreux mais tout aussi attachants et intéressants.

En résumé, une bonne lecture, une écriture fluide. J'ai pris plaisir à lire ce roman, sans qu'il me laisse cependant un souvenir impérissable.

Note : 15/20