Critique de djihane

Ce qui peut faire l'intérêt de ce roman pour les lecteurs ou non, c'est le fait que Sabrina n'est pas très présente dans ce tome 2. Sarah Rees Brennan prend le partie de donner la voix à des personnages secondaires comme Harvey, Ambrose, Prudence et Roz. Ce qui permet de les approcher d'un peu plus près. L'auteure reste fidèle à leur personnalité et l'étoffe. Elle reste fidèle à l'univers de la série en y ajoutant sa touche comme nous pouvons le noter avec la relation improbable entre le sulfureux Nick et Harvey qui s'allient pour se comprendre. Nick voulant faire l'effort d'apprendre les coutumes de séduction des mortels pour se rapprocher de Sabrina.

En somme j'ai bien aimé ce tome 2 sans que cela soit transcendant, il me manquait un petit quelque chose.. le fait de mettre en avant des personnages secondaires de la série pourrait plaire aux lecteurs, pour ma part j'aurais voulu découvrir d'autres facettes de Sabrina qui reste mon héroïne préférée. de plus le roman développe plusieurs micro intrigues selon le protagoniste que l'on suit. Cet aspect tranche de vie ne m'a pas beaucoup séduite même si j'ai apprécié le fait de retourner dans l'univers des nouvelles aventures de Sabrina.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..