Hoëbeke (12/03/2009)
Pour John Steinbeck, c'était la Mother Road. Quatre mille kilomètres entre Chicago et Los Angeles, construits à l'époque de la prohibition dans des conditions insensées, à travers les plus beaux paysages du monde. La première voie intercontinentale goudronnée des Etats-Unis, la route de toute les légendes américaines, et de quelques unes de ses cauchemars, chantée par Nat King Cole et Bobby Troup, la route des pionniers et des Raisins de la Colère.
Officiell... >Voir plus
Que lire après Sur la Route 66 : Petites fictions d'AmériqueVoir plus
Qu'en est-il du mythe de la fameuse Route 66 aujourd'hui ? C'est la question à laquelle Eric Sarner tente de répondre en nous proposant de l'accompagner sur la route qui mène l'aventurier de Chicago à Los Angeles. Mythique, elle l'a été, mais l'auteur nous fait découvrir un tout autre visage de cette route.
Entre nostalgie, rêve américain, personnages de légende et désillusions, Eric Sarner replonge dans les souvenirs qui ont fait de cette route, une légende.