AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2266162675
Éditeur : Pocket (06/10/2006)

Note moyenne : 2.39/5 (sur 18 notes)
Résumé :
Les deux sœurs Pat et Lisa vont devoir s'y faire: leur entourage ne pense vraiment "qu'à ça"...
Leur maman Mady a déclaré la guerre aux rides et autres signes du temps. L'inénarrable Salomé alterne consciencieusement bonne chère et liposuccion. La dénommée Vivi vient de s'offrir le fessier bombé de la top model Naomi Campbell et Rosalie rêve de la poitrine hypertrophiée de feu Lolo Ferrari. Sans oublier Axelle, la propre fille de Lisa, qui pour ses quinze ans... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle
Critiques, Analyses & Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
ynomra
23 mars 2017
★★★★★
★★★★★
Un roman qui montre l'absurdité des modes et dictâtes que le Monde nous vend. Tout est matière a changements perpétuels, constants, et beaucoup en fond les frais

C'est ce que Claude Sarraute nous montre à travers ce roman où l'on suit deux soeurs qui ont des copines et des vies de famille, et une mère qui passe sans cesse sois le bistouris pour son mari, qui ne l'a voit plus.

On suit leurs envies de changements, de gonflements des seins, fesses, au regrets de les avoir ainsi parce que au final, ça ne plait pas au copain su moment.

Une réflexion sur le fait: Si je change c'est pour les autres? Correspondre à un idéal, qui changera dans le mois? Ou moi?

L'auteur a bien su nous exposer ce gros soucis, qui continue de sévir.

Les bémols de ce livre, c'est que l'on arrive pas à rentrer dans l'histoire de ces personnages, par moment on ne sait même plus qui parle, puis l'analyse de l'auteur tous les deux chapitres est vite décontenançant.

Au final l'histoire est plus là pour faire jolie, le roman est plus un sujet réflexion sur oui ou non la mode gère notre vie?
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
LeMondeDeMarie
28 novembre 2015
★★★★★
★★★★★
J'ai beaucoup aimé le thème abordé dans ce livre. Un thème totalement d'actualité et qui m'a d'ailleurs touché personnellement.
Mais, pour moi, tout est resté trop sommaire, rien n'a vraiment été approfondi. J'aurais voulu en savoir plus sur chacun des personnages. Plus prendre le temps de vivre leur histoire.
Là, on passe vite fait sur chaque moment de vie. Et puis, d'un coup, on se retrouve autant de temps de plus tard. J'ai trouvé cela quelque peu déroutant.
Ce qui m'a également gênée, c'est le fait que l'auteure nous donne régulièrement son avis au fil du récit. J'aime qu'un livre donne une leçon de vie, mais, en revanche, j'apprécie beaucoup moins que l'auteur me donne son avis tranché sur la question.
Je n'irais pas jusqu'à dire que j'ai détesté ce livre car j'ai aimé son thème et j'ai vraiment apprécié les personnalités des différents personnages.
Pour moi, c'est vraiment comme si l'auteure nous laissait-là un carnet brouillon de son histoire. Elle y a déjà inscrit des brides de l'histoire, son fil rouge en quelque sorte. Et puis aussi, ses avis pour bien savoir dans quel sens elle veut mener son récit.
Dommage donc....
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Angeliky
18 novembre 2015
★★★★★
★★★★★
J'ai emprunté ce livre à la bibliothèque de l'hôpital où j'ai séjourné. J'ai lu les 160 pages le temps que mes contractions se déclenchent...lol. Un livre sympa pour passer le temps mais loin d'être mémorable.
Commenter  J’apprécie          40
Fafnirlit
18 septembre 2016
★★★★★
★★★★★
Je ne me rappelle absolument pas comment ce livre a atterri dans ma bibliothèque, mais comme je souhaitais me lancer dans une lecture rapide, il ne fait qu'une centaine de pages, et sans prise de tête je me suis lancée.
Ce livre ne m'a pas fait rire loin de là, mais la manière dont le thème du culte de la beauté est abordé, multiplications des clichés à chaque page, m'a fait sourire. Après il ne se passe pas grand-chose dans ce roman ressemblant à un docu-fiction où l'auteur s'adresse directement à nous pour des apartés sur la réalité de l'industrie de la beauté.
Commenter  J’apprécie          00
ramettes
20 octobre 2010
★★★★★
★★★★★
L'auteure est une dame (née en 1927) qui a été chroniqueuse dans "Le monde" qui a vue ses congénères évoluer mais garder ce côté qui paraîtrait futile du paraître si ça ne cachait des fêlures émotionnelles. Rester belles, dynamiques et jeunes dans le monde du travail et dans un certain milieu. Certaines scènes sont amusantes, d'autres sont pathétiques.
Commenter  J’apprécie          10
Citations & extraits (2) Ajouter une citation
ladesiderienneladesiderienne18 avril 2013
- Allô, Pat ? C est moi, Lisa. Tu ne devineras jamais ce que m'a sorti Axelle pas plus tard que ce matin : " Écoute, maman, faut que je te dise, mes seins, ça va pas, mais alors pas du tout. Ils sont beaucoup trop petits, comme si j'en avais carrément pas. Ça me pourrit la vie. Alors, je te préviens, pour mes quinze ans, toi et papa, vous m'en offrez d'autres, des vrais, des gros, des seins de femme, quoi.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          70
FafnirlitFafnirlit18 septembre 2016
"Oui, je sais, il ne s'agit là que d'un roman de science-fiction. Et quel roman! Pour moi on n'a jamais rien fait de mieux dans le genre. Un visionnaire, ce génie de Huxley! Au point qu'au rythme où elle se développe, la science, on est en droit de se demander si elle n'est pas en passe de rejoindre la fiction."
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : satireVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (2 - littérature francophone )

Françoise Sagan : "Le miroir ***"

brisé
fendu
égaré
perdu

20 questions
1360 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , littérature française , littérature francophoneCréer un quiz sur ce livre