Critique de ynomra

Un roman qui montre l'absurdité des modes et dictâtes que le Monde nous vend. Tout est matière a changements perpétuels, constants, et beaucoup en fond les frais

C'est ce que Claude Sarraute nous montre à travers ce roman où l'on suit deux soeurs qui ont des copines et des vies de famille, et une mère qui passe sans cesse sois le bistouris pour son mari, qui ne l'a voit plus.

On suit leurs envies de changements, de gonflements des seins, fesses, au regrets de les avoir ainsi parce que au final, ça ne plait pas au copain su moment.

Une réflexion sur le fait: Si je change c'est pour les autres? Correspondre à un idéal, qui changera dans le mois? Ou moi?

L'auteur a bien su nous exposer ce gros soucis, qui continue de sévir.

Les bémols de ce livre, c'est que l'on arrive pas à rentrer dans l'histoire de ces personnages, par moment on ne sait même plus qui parle, puis l'analyse de l'auteur tous les deux chapitres est vite décontenançant.

Au final l'histoire est plus là pour faire jolie, le roman est plus un sujet réflexion sur oui ou non la mode gère notre vie?