Critique de LeMondeDeMarie

J'ai beaucoup aimé le thème abordé dans ce livre. Un thème totalement d'actualité et qui m'a d'ailleurs touché personnellement.

Mais, pour moi, tout est resté trop sommaire, rien n'a vraiment été approfondi. J'aurais voulu en savoir plus sur chacun des personnages. Plus prendre le temps de vivre leur histoire.

Là, on passe vite fait sur chaque moment de vie. Et puis, d'un coup, on se retrouve autant de temps de plus tard. J'ai trouvé cela quelque peu déroutant.

Ce qui m'a également gênée, c'est le fait que l'auteure nous donne régulièrement son avis au fil du récit. J'aime qu'un livre donne une leçon de vie, mais, en revanche, j'apprécie beaucoup moins que l'auteur me donne son avis tranché sur la question.

Je n'irais pas jusqu'à dire que j'ai détesté ce livre car j'ai aimé son thème et j'ai vraiment apprécié les personnalités des différents personnages.

Pour moi, c'est vraiment comme si l'auteure nous laissait-là un carnet brouillon de son histoire. Elle y a déjà inscrit des brides de l'histoire, son fil rouge en quelque sorte. Et puis aussi, ses avis pour bien savoir dans quel sens elle veut mener son récit.

Dommage donc....