Critique de aouatef79

Pour porter un modeste avis sur le livre " Les Mots" de J. Paul Sartre , j ' estime
que la ne sera pas facile ni aisée du tout .
La pensée de cet auteur est complèxe et difficile à décrypter . A la fois philosophe , écrivain et dramayurge . Considéré comme le plus grand philosophe du XXeme siécle et le fondateur de l ' école Extensialiste .Ces écrits
sont nombreux et variés . Il est prolifique . Il nous déroute avec sa pensée subtile , et des fois, mordante et sarcastique . Etant écrivain et dramaturge ,il utilise l ' écriture (prose ) et le théatre pour mieux expliciter sa pensée Comme
exemples , je veux citer ; a / en philosophie : l'être et le Néant
b / Ecrivain , il a écrit : La Nausée , le Mur ..........
c /En tant que dramaturge ,on y trouve :Les Mouches ,,Les Mains Sales , Les Séquestrés d ' Altona ,......
Alors me dîtes -vous quel bout tenir cet intéllectuel brillant
Je me pose la questionLes Mots est un livre qui est par de nombreux connaisseurs et peut-être c ' est
vrai à une certaine limite mais on peut penser que le titre du livre renvoie à la passion de J.Paul Sartre pour la littérature .Et ce sont ces mots qui l ' ont fait
devenir ce qu ' il est devenu !Les Mots renvoient aussi , je pense , à l ' erreur du jeune Sartre (Poulou )prenant
les mots pour les choses . Et celà dans la mesure où les mots valent par les choses dont ils sont les signes et ainsi se substituent à la vraie vie et donnent à
celui ( l ' écrivain ) qui fait mêtier de les employer l ' illusion de fabriquer un autre monde . de cette façon , on a une vision erronée du monde en prenant l ' imaginaire pour le réel .Le fictif pour le vrai . le livre en lui-meme est divisé en deux parties :
A / Lire :premiére partie B / Ecrire : deuxieme partie
Ces deux parties décrivent ,à peu prés , l ' enfance de l ' auteur .
La premiére partie , "lire ", raconte l ' apprentissage de la lecture guidé par son grand-pére .
La seconde partie , "Ecrire ", raconte les débuts littéraire de l ' auteur .
En conclusion " Les Mots " nous donnent à voir le début de la vie de J.Paul Sartre .
.....