Tsukihime tome 2 sur 10

Ahmed Agne (Traducteur)Cécile Pournin (Traducteur) Type-Moon (Antécédent bibliographique) Tsukihime project (Antécédent bibliographique)
Editions Ki-oon (12/10/2006)
3.5/5   9 notes
Pour avoir tenté de tuer Arcueid, Shiki est désormais forcé d'aider la mystérieuse inconnue dans sa chasse aux vampires. Leurs cibles : un vampire surpuissant qui multiplie les meurtres pour nourrir sa soif de sang.
Que lire après Tsukihime, tome 2Voir plus
Un peu plus d'action dans ce deuxième tome, dans lequel notre héros commence vraiment à prendre la mesure de ses pouvoirs (de toute façon il n'a pas vraiment le choix s'il veut rester en vie.)

L'ensemble du tome est centré sur le combat contre Nero, et une fois de plus c'est vif, sanglant, mais on ne tombe jamais dans la surenchère. de plus, le personnage d'Arcueid dévoile peu à peu sa personnalité complexe. Après un très bon premier tome, celui-ci garde le rythme et rehausse même le niveau.
Un second tome très bien rythmé, qui tourne essentiellement autour de la confrontation entre le duo Arcueid – Shiki et Nero, le vampire avide de sang.

Un autre personnage, fait également son apparition : Ciel, camarade de classe de Shiki, qui ne semble pas porter Arcueid dans son coeur et qui veille sur Shiki. L'alternance entre scène légères et moments d'action est toujours de mise, mais l'atmosphère se noircit beaucoup sur cet tome.

Grace a Arcueid, le mythe du vampire représenté dans la série se dévoile. Elle explique à à Shiki qu'il y a deux sortes de vampires. Les originels, comme elles,qui sont nés vampires, et possèdent d'impressionnants pouvoirs mais n'éprouvent pas de difficultés à se mouvoir à la lumière du jour, et n'ont pas besoin de boire du sang, et les Apotres de la mort, plus proche du vampire traditionnel.

Ce tome est tout aussi agréable a lire que le premier, et les dessins sont plus soignés.
Dans ce tome 2, on retrouve Shiki dans sa maison familiale où il n'a pas vécu depuis 8 ans. Il va y retrouver également sa petite soeur, devenue grande et un poil autoritaire.
Après avoir sauvagement assassiné Arcueid, Shiki s'était promis de ne plus recommencer. Pourtant il va être amené à revoir sa victime, en vie. Arcueid et lui vont alors de lancer dans une chasse aux vampires des plus sanglantes.