Critique de Sachikochi

Je ne l'aurai pas cru en lisant juste l'extrait ou même le premier tome, mais je suis vraiment de plus en plus fan du travail Kousuke Satake. Ce troisième tome vient me confirmer que The witch and the beast est une saga qu'il faudra que je suive parce qu'elle a vraiment beaucoup de potentiel !

Pour ce tome, il va sûrement m'être assez difficile de faire une chronique assez longue, parce que tout le récit se porte sur la même histoire ! En effet, nous retrouvons notre duo de choc Guido et Ashaf, (pour lesquels j'ai de plus en plus d'attaches), toujours sur les traces des sorcières pour permettre à Guido de retrouver celle qui lui a infligé cette malédiction et s'en débarrasser. Malheureusement, ce n'est pas pour ce tome qu'ils vont régler cette histoire, ou qu'ils vont avoir des indices, mais l'histoire n'est pas là pour rigoler !
Ils continuent leur enquête et vont se retrouver dans une ville, où il fait anormalement froid. Cette ville va être au centre de l'histoire, et elle va permettre de venir étoffer l'univers de la saga.

Nos protagonistes vont faire la rencontre, ou du moins, vont partir à la chasse à la sorcière d'une dénommée Helga. Sorcière pas anodine parce qu'elle semble issue d'une certaine lignée de sorcières, mais aussi elle a en sa possession une épée plutôt maléfique, et qui sait discuter avec les êtres humains. Mais cette dernière semble attirer les convoitises, et cela va permettre d'intégrer de nouveaux personnages au récit.
On va pouvoir faire la découverte d'un nouvel ordre de chevaliers, qui combattent les sorcières, et qui cherchent à les éliminer, ce sont Les Chevaliers Sacrés. Ils ont seulement été introduits dans ce tome, mais le mangaka nous partage de nombreuses informations sur eux. Leur magie, leur quartier général, leur stratégie, un peu de leur hiérarchie aussi, mais on voit surtout le personnage de Matt, un membre de ces Chevaliers, un peu spécial. Il est dans une catégorie que l'on n'avait pas pu encore rencontrer, il fait parti de ceux qui ont conclu un pacte avec un esprit, mais je vous laisse découvrir ce nouveau personnage et tout ce qu'il peut amener.

Si ce nouveau tome est riche en nouveaux personnages, il reste toujours aussi dynamique ! On a droit à de très beaux affrontements entre nos protagonistes et la sorcière, ou encore contre les Chevaliers Sacrés. C'est presque un capharnaüm, puisque tout le monde s'affronte, il y a presque un effet brouillon entre tous ces combats, mais ils sont vraiment prenants tout de même, et on veut toujours connaître l'issue de chacun. "L'ennemi de mon ennemi est mon ami" prend tout son sens dans ce tome, puisque Helga et Guido vont devoir faire équipe pour affronter leur ennemi commun.
Toujours dans ce tome, il y a l'épée qui est très mystérieuse, elle porte un nom, peut parler, et semble posséder un certain pouvoir sur les êtres humains lambdas. Cette épée me rend très curieuse de par ses caractéristiques peu courantes, mais aussi parce que l'on a très peu d'informations sur elle.
Pour la conclusion, j'ai bien apprécié le petit chapitre bonus qui permet de mieux comprendre les personnages introduits dans le tome précédent, ils avaient suscité l'interrogation !