Magical girl site tome 1 sur 16
Akata (24/06/2015)
4.05/5   19 notes
Aya Asagiri est une jeune fille malheureuse, harcelée au collège, frappée chez elle où l’attend tous les soirs un grand frère violent… Mais une nuit, alors qu’elle pense à se suicider, son ordinateur se connecte à un mystérieux site web, sur lequel un étrange personnage lui annonce qu’elle a été choisie pour devenir une Magical Girl ! Armée de sa baguette magique, elle va maintenant devoir choisir entre pardonner ou punir ceux qui lui ont fait du mal !!
Que lire après Magical girl site, tome 1Voir plus

Sui Ishida

4.34★ (8956)

14 tomes

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Aya Asagiri est une jeune fille malheureuse, harcelée aussi par ses camarades que par son frère chez elle. Elle pense en finir mais cette nuit-là, son ordinateur s'allume et un site internet étrange apparait, Magical girl site. Une baguette magique (en forme de pistolet) lui est donnée et elle devient une magical girl.
Un peu spécial ce genre de scénario, un pistolet-baguette magique qui permet à Aya de se défendre contre les violences qu'elle subit. En plus, une fille de sa classe, Yatsumura, a aussi un objet avec un pouvoir. Autant Aya semble timorée, apeurée par tout, autant Yatsumura parait de marbre et sûre d'elle. le nouveau duo essaye d'en savoir plus sur ce site et sur une « chasseuse de magical girls ».
Les dessins de Asagiri ou de la chasseuse de magical girls m'ont irritée par leur excès, Yatsumura est acceptable. J'ai trouvé ce manga un peu tiré par les cheveux mais c'est à la mode, ces objets magiques, capables du pire… (il y a même une petite référence à un autre manga, si je ne me trompe pas). Ça part un peu dans tous les sens et il y a ce mystère à éclaircir sur cette « tempest ». Moyennement convaincue cependant curieuse de voir ce que ça peut donner…
Aya Asagiri est une jeune fille malheureuse. Elle est le souffre-douleur de trois de ces camarades de classe qui la torture et la harcèle de façon cruelle. Quand elle rentre le soir chez elle, elle n'est pas au bout de ses peines car son frère, à son tour, la violente et la frappe pour se soulager su stress de sa journée. Elle a envie de mourir. Elle trouve un peu de réconfort avec un chaton abandonné près e la gare. Mais une nui, alors qu'elle pense se suicider, son ordinateur s'allume sur la page d'un site étrange, le Magical Girl Site qui lui propose de lui livrer une baguette magique. le lendemain, quand elle va voir le chaton, ce dernier est passé sous un train. Se sont ses bourreaux qui l'ont jeté sur les rails. Mais ces dernières ne s'en tiennent pas là et embauche un garçon pour violer Aya. La pauvre, au bord du désespoir, utilise sa baguette magique qui à la forme d'un pistolet et envoie Erika Kajima, l'une de ses bourrelés et le garçon sur les rails au moment oui un train passait. Les deux autres filles cruelles veulent venger la mort de leur sinistre amie et c'est là qu'intervient Tsuyuno Yatsumura, une autre magical girl qui est dans sa classe pour l'aider. Cette dernière devient son amie et lui apprend comment gérer son pouvoir. Elle lui apprend aussi qu'elle sont en danger car une autre magical girl tue les autres pour s'emparer de leur baguette, on la surnomme « La Chasseuse de Magical Girl »…

Ce manga n'est pas nouveau mais il vient d'être publié en numérique jusqu'au tome 4. C'est pour moi l'occasion de le découvrir. Il semble qu'un animé ait été créé à partir de ce manga. Il est étrange et assez gore mais il est assez intéressant. L'humour n'est pas le fort de ce manga mais le suspens est intense. L'originalité des baguettes magiques en fait aussi sont charme. Les baguettes ressemblent à des objets ordinaires, tel des téléphones, des appareils photos, des marteaux ou des pistolets. La vie d'Aya est un enfer. le harcèlement à l'école, la violence de son frère. La baguette magique est pour elle un bienfait mais quand, après sa première utilisation, elle entraîne accidentellement la mort de deux de ces bourreaux, Aya a des remords à s'en servir. La jeune fille garde, malgré la cruauté de ces bouteilles, de la compassion pur les gens même les plus méchants. Heureusement qu'elle rencontre Tsuyuno, qui est plus déterminée et qui aide la jeune héroïne. Nous sommes plongé dans un monde étrange où la magie est présente. Ce manga s'appuie, pour le personnage principal, sur des faits qui malheureusement existent dans la vraie vie et qui sont source de drames et de suicides chez les adolescents : le harcèlement scolaire et les violences familiales. Il y a beaucoup d'humanité qui transpire de ce scénario et je trouve Aya très touchante. le scénario est profond, pour ce premier tome. Il ne se contente pas d'installer la série pendant le premier opus mais nous plonge directement au coeur de l'intrigue. le site Magical Girl n'est pas anodin car il annoncerait une sorte de fin du monde ou de cataclysme pour les prochains jours, un 11 août. Il y a donc de bonnes magical girls et de mauvaises plus tout un monde qui risque de s'effondrer. le graphisme dans son ensemble est très sympa et je trouve ce premier opus presque fascinant et vais donc télécharger le deuxième tome. Lu en KINDLE avec une très belle numérisation.

Aya Asagiri : c'est le personnage principal. C'est une jeune fille sensible, fragile. La pauvre est victime de trois méchantes camarades de classe qui la harcèle, la violente et la torture quotidiennement. Elle est en deuxième année de collège. le soir, quand elle rentre, c'est son frère, considéré par ses parents comme un surdoué, qui la torture à son tour. Malheureuse, elle est au bord du suicide quand le site Magical Girl Site la contacte et lui offre une baguette magique en forme de pistolet qui lui permet de téléporter les gens. Elle est en deuxième année de collège.

Kaname Asagiri : C'est le grand frère d'Aya. Il est surdoué et son père le pousse à être le meilleur dans les études. Sous prétexte d'évacuer son stress, il se défoule cruellement sur sa petite soeur Aya tout les soirs.

Tsuyuno Yatsumura : Jeune fille camarade de classe d'Aya. Elle est aussi une magical girl et possède une baguette magique en forme de smartphone qui lui permet d'arrêter le temps.

Makoto Hinomoto : Camarade de classe d'Aya, il est le seul à avoir de la compassion pour elle avant qu'Aya ne rencontre et ne devienne amie avec Tsuyuno.

Rina Shioi : Magical girl qui tue les autres magical girl pour leur voler leur baguette. Elle est connue sous le nom de « chasseuse de magical girls. Elle en a massacré une dizaine.

Nijimi Anazawa : C'est la chanteuse d'un groupe d'idoles, les Play Docs. Elle est extrêmement populaire et est aussi une magical girl. Sa baguette magique lui permet de contrôler les gens.

Keisuke Maoto : c'est un grand fan de Nijimi. Il lui consacre sa vie entière et aussi toutes ds économies.

Sarina Shizukume : camarade de classe d'Aya, elle fait partie du trio de filles qui torturait notre héroïne. Très cruelle, et après avoir eu une bonne leçon, elle est devenue une magical girl pour venger ses amies. Sa baguette magique est un yoyo qui peut trancher n'importe quelle matière.

Hasame Amagai : c'est une magical girl qui a obtenu sa baguette magique sur un autre site que celui d'Aya. Elle est mentalement instable et droguée aux médicaments.

Nana : peut-être un personnage virtuel. C'est l'animatrice du Magical Girl Site. Son visage, sur l'écran de l'ordinateur, est sinistre et c'est elle qui a offert la baguette magique d'Aya.
Magical Gil site est un manga plutôt percutant et très moralisateur vis-à-vis des persécutions, humiliations etc…

On suit l'histoire de Aya Asigiri, jeune fille mal dans sa peau, sans arrêt humiliée à l'école, et objet défouloir de son frère violent sans que les parents ne s'en aperçoivent.
Pour le coup cette jeune fille martyrisée fini par culpabiliser et souhaiter la mort. C'est à ce moment qu'un phénomène étrange lui arrive.
Elle reçoit un message du Magical Girl Site qui lui donnera des pouvoirs particuliers…
Aya s'apercevra bien vite de l'étendue de son pouvoir, mais aussi qu'elle ne sera pas la seule à en avoir.

J'avoue que je n'aurai jamais eu l'idée d'aller lire ce manga si on ne me l'avait pas offert. Et j'en fus bien surpris.
L'ambiance est bien glauque au point de vraiment se sentir mal à l'aise.
Un petit côté gore accentue l'atmosphère noire de ce premier tome.
Ma première impression de lecture a été de me dire : « mais comment peut-on imaginer un tel récit ? L'auteur doit être dérangé… » mais en deuxième approche on comprend vite la morale et le ras le bol de l'auteur vis-à-vis de ce monde sans pitié.

Finalement ce premier volume m'a convaincu et je lirai la suite si j'en ai l'opportunité.
Magical Girl Site est encore genre de titre vers lequel je ne serais pas allée de moi-même, notamment parce que je n'aime pas ce genre de dessin très typé dessin animé, et pourtant j'ai trouvé ce titre vraiment percutant et j'ai envie de découvrir la suite.

Avec ce titre, Akata revient à ses amours, les histoires sociétales mais avec une note déjantée. En effet Kentarô Satô nous raconte l'histoire d'Aya, une lycéenne, persécutée aussi bien à l'école que chez elle. Elle est victime d'ijime à l'école par des filles de sa classe qui vont très très loin dans les brimades. Et à la maison, son frère, qui cherche à faire de grandes études, se sert d'elle comme d'un défouloir à la pression qu'il vit. Malgré ça reste quelqu'un de profondément gentil qui n'ose rien dire, c'est-à-dire la petite japonaise typique, sauf qu'un jour on lui propose de devenir une magical girl et de faire disparaitre tous ses soucis à l'aide d'une terrible baguette magique.

J'ai beaucoup aimé la façon complètement déjantée dans le mangaka traite de sujet de société aussi grave que l'ijime, la pression sociale et les filles/femmes battues. La série est très dure, les scènes de harcèlement retourne l'estomac, et pourtant il y a énormément d'humour aussi dans cette série quand on voit la façon complètement ironique qu'il trouve pour aider son héroïne à s'en sortir, à l'aide d'une baguette magique ultra kawai. Il y a donc dans ce titre un jeu entre ces deux ambiances, celle mignonne des magicals girls et celle horriblement violente du harcèlement.

Cela donne un titre rythmé, percutant avec un dessin dynamique et punchy qui colle bien au sujet. Au fil des chapitres, on découvre non seulement la pauvre vie d'Aya, mais aussi le système du site sur lequel elle va entrer et d'autres participantes magicals girls comme elle, mais avec des caractères très différents. Une menace mystérieuse plane sur elles et va probablement nous tenir en haleine un certain temps, donnant envie de découvrir la suite.

Je ne pensais pas, mais malgré un dessin trop simpliste, trop typé animé pour moi, j'ai vraiment apprécié ce titre et je découvrirai la suite des aventures d'Aya et des autres magicals girls avec plaisir, si on peut dire…
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Aya Asigiri n'a pas de chance, harcelée par ses camarades de classe à l'école, par son grand frère à la maison, elle est prête à se suicider lorsqu'elle tombe sur un site internet un peu particulier, le magical girl site. Ce site lui annonce qu'une baguette magique va lui être livrée qui lui permettra de mettre fin à toutes les brimades dont elle est victime. Peu de temps après elle trouve dans son casier ce qui ressemble à un pistolet et alors qu'elle est à nouveau agressée par deux élèves, elle s'en sert, les deux élèves finissent écrasés par un train. Une histoire invraisemblable de harcèlement et de magie. La lecture du premier tome ne m'a pas donné envie de lire la suite.

Tiens, t'as qu'à imaginer que t'as trouvé ce fameux carnet dans lequel tu peux mettre les noms des personnes que tu veux voir mourir !
Dans le fond, c'est pareil !
Pour moi, les ordures… méritent qu’on les élimine une par une !!

Lire un extrait