EAN : 9782092110331
Nathan (01/02/2002)
4.25/5   14 notes

Le pays de Mathilde était un des plus beaux pays du monde. Chacun y coulait des jours paisibles, protégé par un roi sage et bienveillant. Un matin, le sol se mit à trembler si fort... que tout fut bouleversé. Le roi s'adressa à Mathilde - C'est l'oeuvre du dragon Ajdar, qui vit au centre de la Terre. Pourquoi se met-il en colère ? Petite fille, tu iras sous la Terre, Tu rencontreras Ajdar et tu le questionneras, car il n... >Voir plus
Que lire après AjdarVoir plus
Tout est beau et parfait dans le monde de Mathilde. Un bon roi, une place pour chaque chose, chaque chose à sa place... Mais un jour un terrible tremblement de Terre renverse tout. le roi envoie Mathilde au centre de la Terre pour éclaircir le mystère de tout ce chambardement. C'est Adjar, le dragon qui vit au coeur de la Terre qui a bougé. Un des nombreux puits creusés par les hommes lui fait mal au dos, il est en colère et souffre. Pour que tout rentre dans l'ordre il faut que Mathilde l'aide et que tous comprenne l'importance de protéger et respecter la planète.

La suite par ici
Lien : http://110livres.blogspot.fr..

La terre se mit à trembler.
- Allez tous vous cacher ! C'est un tremblement de Terre ! cria le roi, qui savait tout, connaissait tout, avait tout vu déjà.
Mais avant qu'on ait eu le temps de faire quoi que ce soit, abracadabra, tout s'arrêta comme ça. Rien n'était plus comme avant : de nouveaux animaux, du jamais vu au zoo !

Videos de Marjane Satrapi (34) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marjane Satrapi
Femme, vie, liberté Marjane Satrapi, Farid Vahid, Jean-Pierre Perrin, Abbas Milani et al. Éditions l'Iconoclaste
« À l'heure où nous célébrons le premier anniversaire de la Révolution des femmes en Iran, il y a un an, en septembre dernier, voici que la maison de l'Iconoclaste publie sa première bande dessinée qui s'appelle Femme, vie, liberté. C'est une bande dessinée qui est un immense coup de coeur et on peut dire que pour L'Iconoclaste, dont c'est la première bande dessinée, c'est vraiment un coup de maître. [...] C'est une bande dessinée qui a été réalisée sous la direction de Marjane Satrapi, cette auteure iranienne... » Caroline Tison, libraire à La Procure de Paris