J'ai lu (11/03/2015)
3.12/5   28 notes
« Cette brûlure, au creux de mon ventre, me consumait dangereusement. Mon corps me hurlait d’écouter mes fantasmes les plus sombres. Ces désirs étaient si forts que je risquais de ne plus pouvoir me maîtriser.
Je ne m’en serais pas cru capable, pourtant j’étais déjà allée très loin. Trop loin. Et une fois les limites franchies, on ne revient jamais en arrière. »
Que lire après Ce qui m'attiseVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

De quoi ça parle?

Estelle, 32 ans, est mariée et est en couple depuis 10 ans. Avec Luc, ils ont un petit garçon de 5 ans. Depuis quelque temps, Estelle s'ennuie, sa vie de couple ne la satisfait plus. de plus en plus souvent, elle se surprend à alimenter des fantasmes très osés. Elle se sent frustrée face à son mari qui ne la regarde plus, qui la touche à peine, qui, en gros, ne l'excite plus.
Un jour, sur un coup de tête, elle décide de donner vie à l'un de ses fantasmes avec deux inconnus. A l'issue de cette séance, Estelle se sent plus libérée, mieux dans sa tête et dans son corps.
Alors qu'elle commence un nouveau job, elle reçoit soudain des SMS d'un inconnu. Des SMS qui l'ébranlent et l'excitent comme jamais. L'inconnu lui donne des ordres qu'Estelle prend plaisir à exécuter, révélant en elle un côté soumis dont elle ne soupçonnait pas l'existence. Ce petit jeu dure quelques jours jusqu'à ce que l'inconnu lui propose de se rencontrer.
Il ouvre Estelle aux plaisirs du monde BDSM, la poussant à dépasser ses limites, l'initiant au rôle de soumise.
Mais la jeune femme est mariée. Comment réagira son mari lorsqu'il découvrira le côté débridé de son épouse?

A quoi faut-il s'attendre en lisant ce livre?

Il y a énormément d'érotisme. C'est le thème principal de ce livre, avec le BDSM. Il y a beaucoup de scènes de sexe, très détaillées, très explicites et très osées. Il y a souvent plusieurs intervenants dans les scènes hot qui sont très poussées.
Il y a également du BDSM présent en grande partie. Estelle est initiée par Gérald à l'art de devenir une soumise. Elle se rend à une soirée BDSM où elle assiste et participe à des sessions plus ou moins poussées.
Certaines scènes sont tout de même très limites au niveau de la tolérance. Ou alors c'est moi qui suis trop prude (ahah la bonne blague ^^). Estelle a subi un traumatisme lorsqu'elle était adolescente (je vous laisse deviner lequel mais c'est toujours la même chose finalement…) et elle tente de se guérir de ses angoisses à travers la soumission.

L'histoire tourne autour d'un trio: Estelle, Luc (son mari) et Gérald (le dominant). La relation est ambiguë entre Estelle et Gérald. Il veut l'initier en douceur sans brûler les étapes et la pousse également à se rapprocher de son mari. Entre eux, on ne peut pas réellement parler d'amour mais plutôt d'une profonde amitié car Gérald devient à la fois son confident, de même que son coach. La relation maritale entre Luc et Estelle est aussi très particulière. Luc est prêt à faire beaucoup de sacrifices pour satisfaire son épouse et l'aime d'un amour réellement profond. L'auteur met l'accent sur les soucis qui peuvent pousser un couple à se séparer après autant d'années de vie commune et la naissance d'un enfant.

La femme est évidemment mise à l'honneur dans ce livre. On y découvre tous les aspects que nous, femmes, devons endosser dans notre vie: mère, épouse, maîtresse. Estelle se débat avec ces différents aspects d'elle-même. Elle est perdue et se cherche. Elle ne veut pas être qu'une mère et aimerait que son mari la voie autrement que dans ce rôle.

L'histoire est écrite en Je, du point de vue d'Estelle. le lecteur vit ses expériences sexuelles en même temps qu'elle, accueille ses émotions et sa culpabilité. Je trouve que la plume de l'auteure est vraiment très bonne, il n'y a pas de répétition, ni de lourdeur.

Les personnages principaux:

Estelle: jeune femme de 32 ans, secrétaire d'accueil, mère d'un garçon de 5 ans, mariée depuis 10 ans à Luc. Elle a une soeur, Marine, avec laquelle elle s'entend à merveille, lui racontant tout de ses expériences osées. Elle est frustrée et cherche à évacuer cette frustration à travers des jeux sexuels. Elle veut de la brutalité et de la sauvagerie.

Luc: mari d'Estelle, est profondément épris de sa femme. Il s'est laissé envahir par la routine et par son rôle de père, n'offrant plus à son épouse que de rares moments de tendresse.

Gérald: il est un maître du BDSM et veut initier Estelle à devenir une bonne soumise. Il sait comment l'amener à dépasser ses limites tout en douceur, sans la brusquer mais en satisfaisant ses désirs les plus sombres.

Qu'est-ce que j'en pense?

J'ai été surprise par ce livre maie je ne peux pas affirmer que je l'ai été agréablement.
Evidemment, j'étais prévenue, je savais que ça parlait de sexe et de BDSM, ce qui ne me dérange absolument pas.
Ce qui m'a un peu mis mal à l'aise c'est le fait qu'Estelle soit mariée. Je ne cautionne pas l'adultère (en même temps qui le cautionne?). Elle culpabilise beaucoup mais ne peut s'empêcher de continuer sur cette voie dangereuse, quitte à briser sa vie.
J'ai aussi eu beaucoup de mal à comprendre Luc, son mari. Je ne vais pas spoiler l'histoire mais je ne m'attendais pas du tout à sa façon de réagir face à son épouse et à ses fantasmes.
Estelle, pour moi, a carrément un souci. Je peux la comprendre d'une certaine façon mais je ne peux pas être d'accord avec ses agissements.
Les scènes érotiques sont tout de même très poussées et je crois que l'auteur fait une fixation sur un certain acte sexuel qui revient continuellement au cours du bouquin (je n'en dirai pas plus, si vous êtes curieuses, je vous laisse la surprise :p).
Je pense que pour apprécier ce livre, il faut avoir un certain âge ou en tout cas un certain style de vie. J'entends par là qu'il faut avoir certainement plus de 25 ans et connaitre la vie conjugale sur du long terme. Je pense que les jeunes filles d'une vingtaine d'années ne se retrouveront pas dans cette histoire qui est trop « mature ».

Ma note: 3/5

Pour qui?

Pour les femmes de plus de 25 ans ou qui sont en couple depuis très longtemps. Pour celles qui aiment l'érotisme et, surtout, le BDSM.
Lien : http://readingissosexy.com/c..
La plume de Christy est vraiment envoutante et il est impossible de s'ennuyer car il se passe quelque chose d'important pour les protagonistes quasiment à chaque page pour notre plus grand plaisir ^^. Avec ce livre je suis passée par plusieurs sentiments, joie, tristesse (surtout à la fin du roman vis à vis d'un des personnages auquel je m'étais attachée au fur et à mesure de ma lecture).

Une chose que je peux vous assurer c'est que le livre de Christy ne ressemble à aucun autre même si le thème est le BDSM, c'est un livre vraiment unique tout comme l'auteure il faut bien se l'avouer ;) J'ai dévoré le livre que j'ai lu en l'espace de quelques heures, les pages se sont enchaînées à une vitesse folle pour mon plus grand malheur et je suis parvenue à la fin avec une pointe de tristesse ne voulant pas quitter les protagonistes auxquels je m'étais attachée au fil des pages.

Dans ce roman, le personnage féminin Estelle, femme mariée et mère d'un petit garçon s'ennuie dans sa vie de couple, elle trouve que son mariage tombe dans la monotonie alors qu'elle ne souhaite qu'une chose se libérer sexuellement. Sa rencontre avec son nouveau patron va tout changer et Estelle ne sera plus jamais la même. La vie de couple d'Estelle est-elle menacée ? Réussiront-ils à surmonter leurs problèmes et vivre heureux jusqu'à la fin des temps ?

Estelle est une jeune femme qui souhaite un peu plus de piment dans sa vie sexuelle et elle n'hésite pas à faire ce qu'il faut afin d'y parvenir. Je me suis beaucoup attachée à cette maman pour qui j'ai ressenti beaucoup d'empathie dès les premières pages du roman. C'est une jeune femme douce qui mérite que l'on prenne soin d'elle.

J'ai également beaucoup apprécié la soeur d'Estelle qui m'a fait rire à de nombreuses reprises. C'est une jeune femme fidèle sur qui sa soeur peut compter si elle a le moindre problème. Je ressens beaucoup de sympathie pour cette jeune femme même si la vie n'a pas toujours été rose pour elle.

Au niveau des garçons, je ne vais pas vous en faire une rapide présentation de peur d'entacher votre jugement. Sachez juste que je suis tombée sous le charme de l'un d'eux et que j'aurais bien apprécié être à la place d'Estelle ^^.
Dès le 1er chapitre, j'ai su que ce n'était pas une lecture pour moi. Dommage d'ailleurs que le résumé ne soit pas plus explicite sur la situation familiale de l'héroïne.

Car, ce qui m'a tout d'abord choquée, c'est qu'Estelle la narratrice de ce roman, soit mariée. Luc son époux est charmant, doux et un super père de famille. Son défaut ? Son manque d'attention et ses absences répétées. Et peut-être aussi, le regard qu'il lui porte, qui a changé depuis la naissance de leur fils Enzo. Il la voit avant tout comme une mère, puis une épouse, sa place d'amante étant reléguée au dernier plan, pour ne pas dire complètement oubliée.
Comme il arrive parfois dans un couple, la routine s'est installée. Alors que Luc semble se complaire et être satisfait par leur relation, Estelle s'ennuie. Sa libido se déchaîne alors que celle de son mari se fait de plus en plus absente.
Pour combler ce vide qu'elle ressent, Estelle est prête à pimenter sa vie... avec d'autres hommes.
Cette révélation est comme un déclic pour Estelle, qui se laisse entraîner par son nouveau patron, M. Aubier, dans un monde de luxure et de soumission. La voilà plongée dans un univers dont elle n'est pas sûre de ressortir indemne...
Jusqu'où ira-t-elle pour assouvir ce feu et ce besoin insatiable qui brûlent en elle ? Quelles en seront les conséquences ?

C'est une lecture qui n'est pas à mettre entre toutes les mains (dont les miennes apparemment lol) et qui est réservée à un public très averti.

Comme je l'ai dit plus haut, ce livre n'est pas pour moi. Je peux comprendre le besoin de changement que ressent Estelle, son envie d'épanouissement, mais de là à tromper sciemment son mari ? NON.
Risquer de tout gâcher pour un plaisir futile et égoïste, une jouissance éphémère, cela vaut-il vraiment le coup ? le sexe fait-il tout dans un couple ? Je me suis posée ces questions. Pourquoi, quand on a un mari aussi chouette que Luc, on est prêt à tout foutre en l'air ?!
Mon sentiment de malaise n'a fait que croître au fur et à mesure de ma lecture, et ce malgré la qualité du récit que je ne remets pas en cause.

Puis après, le fait que l'héroïne ne culpabilise pas plus que ça (ou pas assez en tous cas, à mon goût) m'a gênée. Elle se sert même de son époux, n'hésitant pas l'utiliser à son insu, dans ses jeux délurés qu'elle entretient avec son patron.
La situation aurait été inversée, n'aurait-on pas dit du mari qu'il était un gros connard à qui il faudrait couper les c*** ?! Bon là, je suis bien embêtée, car Estelle n'a pas ce genre d'attributs !! Mais si c'était le cas, je les lui aurais bien fait manger aussi !! Est-ce que, parce que c'est une femme, la tromperie est tolérée et acceptable ? NON.
Je me sens vieux jeu sur ce coup là, mais c'est bien ça le problème de cette lecture, la trame du récit va à l'encontre de mes valeurs.
Je n'ai donc pas pu la terminer et j'en suis navrée.
Lien : http://lesreinesdelanuit.blo..
J'étais très impatience de lire ce tome, étant amatrice de la plume de Christy Saubesty avec ses nouvelles érotiques ou encore de Laurette et les p'tits bonheurs de la vie. Et de ce fait, ma déception n'en a été que plus grande.

Estelle s'ennuie dans son mariage, elle veut expérimenter d'autres choses et trouve son mari trop prévisible. Elle va donc dès le début du roman faire une escapade sexuelle, sur la plage avec deux inconnus, sous l'oeil d'une caméra. Elle va ensuite trouver un emploi dans une entreprise, et la elle va commencer à recevoir des texto lui demandant de faire des choses coquines. Elle va très vite apprendre que l'auteur de ces messages n'est autre que son nouveau patron, Gérald. Gérald va alors lui proposer d'être son maître dans le domaine du BDSM. Estelle est tentée par cette proposition et finit par accepter. Ils vont donc, ensemble, monter des paliers, aller de plus en plus loin. Mais le mari d'Estelle va découvrir le pot aux roses.

Du début à la fin du roman je n'ai pas réussi à m'attacher au personnage d'Estelle. Je me suis tout d'abord demandé si c'était l'adultère qui me gênait mais en y réfléchissant, non pas du tout. C'est juste que pour moi cette jeune femme est une vraie tête à claque. Je m'explique. Elle est indécise, en permanence mais pour moi, ayant fait ce qu'elle a fait, sans aucun remords au début du roman, cela ne colle pas. Elle dit oui je veux tenter de nouvelles choses, pour deux secondes plus tard changer d'avis ou peser le pour et le contre pendant des plombes. On apprend qu'elle a un traumatisme plutôt grave de sa vie passée et les conséquences ne surgissent que lorsque cela l'arrange (ou arrange l'auteure je ne sais pas). Ce personnage est une véritable girouette qui a fini par m'agacer au plus haut point. de plus c'est une personne très égoïste et égocentrique !

Gérald lui est un protagoniste passionnant, bourré de charisme. Sauf qu'on apprend rien sur lui, absolument rien. A part que c'est un dominant, point barre. du coup comment s'attacher à lui ? Il y a ensuite le mari d'Estelle qui passe d'un gars des plus banal à un mec qui met des fessées pour faire plaisir à sa femme. Ce côté malléable ne m'a pas plus. Même si je dois avouer que sa réaction aux actes de sa femme m'a étonnée.

Pour moi dans cette histoire les réactions des personnages ne sont pas naturelles et encore moins logiques par rapport à leur personnalité. de plus je n'ai pas retrouvé la beauté et la douceur de la plume de Christy Saubesty que j'ai l'habitude de lire dans ses nouvelles. Pour moi quelque chose cloche dans ce roman, mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus.

Par contre les scènes de sexe sont très bien maîtrisées et très bien décrites.

Cette histoire est à la base tirée de Journal d'une femme perdue, paru en 2013 gratuitement en ligne et rétravaillé pour J'ai lu parChristy Saubesty. Mais qui je pense, aurait mérité un travail plus approfondi sur les personnages car l'intrigue de base est plutôt originale. Je ne sais pas sur qui porte le prochain tome mais j'espère que cela sera sur Gérald et non sur la soeur d'Estelle.
Lien : http://place-to-be.net/index..
Depuis quelques temps déjà, Estelle n'est plus heureuse. Sa vie de famille est monotone et son couple bat de l'aile, englué dans une routine sans fin. Ses désirs prennent de plus en plus de place et elle est bien décidée à les laisser enfin s'exprimer..

Cela arrive très rarement mais comme je suis super honnête, je vais le dire: j'ai n'ai pas accroché du tout à ce roman. Cela n'a rien à voir avec l'écriture de l'auteure, simplement avec ce qu'il se passe dans l'histoire. Estelle commence par nous raconter qu'elle s'ennuie dans son couple, mentalement et physiquement. Son mari ne s'intéresse plus à elle, ils se sont laissés avoir par le train-train quotidien. Sur un coup de tête, elle décide de passer un moment avec deux inconnus rencontrés dans un café. Elle commence ensuite une liaison dominant-soumis avec un homme qui lui fera découvrir de nouvelles facettes de sa sexualité. Ce n'est pas non plus ce côté BDSM qui m'a dérangée bien que certaines scènes soient super osées, il faut le savoir avant de se lancer.

Ce qui m'a ennuyé est super personnel et super objectif, c'est tout simplement que j'ai du mal avec l'adultère en général. Que ce soit dans les films ou dans les livres, je me sens toujours mal en regardant ces histoires, en colère aussi. Alors d'accord, l'héroïne n'est pas hyper heureuse dans son couple mais j'ai du mal à concevoir qu'on puisse brusquement presque coucher avec deux inconnus et ensuite faire une tonne d'autres choses avec d'autres hommes, d'entamer aussi une relation plus intime, plus personnelle comme l'héroïne le fait. Je comprends que ça puisse plaire mais moi j'ai décroché dès les premières pages, impossible de ressentir quoique ce soit de positif, j'ai passé mon temps à pester devant mon livre. Je ne remets nullement en doute le talent de l'auteure qui propose un récit personnel et une écriture agréable à lire. Je sais que ce roman a beaucoup beaucoup de succès dans la blogosphère mais moi, impossible d'accrocher un tant soit peu. Ça arrive!
Lien : http://mamantitou.blogspot.b..

Cette brûlure, au creux de mon ventre, me consumait dangereusement. Ce besoin de m’affirmer en tant que femme, d’écouter mon corps et mes désirs, allait bientôt être si fort que je risquais de ne rien pouvoir maîtriser au moment où tout cela atteindrait son paroxysme.
Pouvait-on s'égarer au point de ne plus se reconnaître?
Les années de routine usent.
Les mecs adorent voir leur nana en petite tenue dans des positions aguichantes.
On ne vit qu’une seule fois.