Circonflexe (11/09/2015)
4.4/5   5 notes
Araraignée, Bernaleine, Calmaléon
Mais aussi Lémuriol, Racasnard et Huîtron.
Entrez dans l'univers de ces animaux peu ordinaires,
Animaux fantastiques, étonnantes chimères :
Croisements de deux bêtes existantes,
Découvrez leurs histoires époustouflantes.
Que lire après Araraignée, Bernaleine, Calmaléon..., et autres animaux peu ordinairesVoir plus
Ce livre présente de petites histoires qui mettent en scène des chimères présentant les attributs d'animaux réels.
Il peut se révéler être un précieux atout pour sensibiliser les enfants sur la découverte du monde animal et de sa diversité. Mais également pour mener une réflexion sur la réalisation de chimères dans le cadre d'un projet artistique.

Lien : http://lescoupsdecoeurdecmet..

Il était une fois un ara moqueur et une araignée, fière de son labeur.
« Ma toile est si solide qu’elle arrêterait un éléphant intrépide !
– Tu crois vraiment ? » répliqua l’ara en prenant son élan.
Et… POF ! Attrapé, coincé, emmêlé !
L’araignée ne fit qu’une bouchée de l’oiseau médusé.
C’est ainsi que naquit l’Araraignée.