Les Sorcières du Beffroi tome 6 sur 6
EAN : 9782092506882
Nathan (01/01/2000)
3.56/5   9 notes
Les deux sorcières P'tit Boudin et Grande-Greluche rêvent de remporter la coupe de la PLus Belle Courgette à la fête des Fleurs de leur village. Pour gagner le concours, P'tit Boudin se procure un charme qui fait grossir les courgettes. Mais si ce charme fait pousser les légumes, il a aussi le pouvoir de ressusciter la créature la plus maléfique...
Que lire après Les Sorcières du Beffroi, tome 6 : Les balais de l'espaceVoir plus
Les balais de l'espace sont le sixième tome des aventures de nos sorcières bien-aimés, du pasteur gourmand et du mince vicaire. Entre le tome 2 et le 6, celui-ci s'est marié à la douce Alice et est devenu père de Thomas, dont les deux sorcières sont les heureuses marraines. Elles ont (quasiment) renoncé à la sorcellerie, et se contentent de fournir des aides généreuses à des villageois en détresse, quand elles ne mesurent pas avec frénésie le diamètre... de leur courge.
Heureusement, elles peuvent retourner dans leur pays natal, qui les célèbre pour les avoir débarrassé à tout jamais d'Euphémia Cadabra. Les retrouvailles sont très émouvantes, jamais tant de sorcières n'eurent la larme à l'oeil. Puis, cela permet aux lecteurs de mieux découvrir ce magnifique pays, ses coutumes, et ses loisirs - sans oublier ses hors-la-loi. Qui vous a dit que les sorcières ordinaires n'étaient pas honnêtes ? Imaginez donc à quoi ressemblent celles qui ne le sont pas.
Tout était trop beau pour durer - pour l'instant. La catastrophe qu'elle provoque (et oui, une seule sorcière est en cause, je ne vous révèlerai pas laquelle) est unique en son genre. La manière dont elle la gardera en mémoire aussi. La lutte finale reprend un thème bien connu, et pourtant Kate Saunders parvient à rester originale, et à insuffler un peu de chevalerie dans son monde déjanté, le tout pour un final très réussi.
Boire de la tisane d'eau de pluie avec Grand Greluche et P'tit Boudin, c'est fait;
Mesurer des courgettes dans les jardins, c'est fait;
Monter dans un arbre à bouderie, c'est fait
Encourager Mendax à courtiser Pain d'épice, c'est fait...
... Pour pimenter tout ça, si on faisait quelques bêtises? Ce serait idéal pour rencontrer Page Moisie ou se confronter à Madame Cadabra!!!
Nathan Poche souligne que c'est de l'humour pour les 10-12 ans! Je viens de réveiller l'enfant qui sommeille en moi, sans vergogne.

- Non, tu ne rêves pas ! brailla Grande-Greluche en la pinçant férocement. Nous sommes des BAS-VERTS, ma vieille ! Maintenant, nous avons le droit de garer nos balais dans les placards du palais et de semer nos ordures où bon nous semble.