Vuibert (21/08/2006)
4.05/5   10 notes

La physique quantique est sortie des laboratoires de recherche pour pénétrer notre vie quotidienne via les industries technologiques de pointe : elle sous-tend les faisceaux lasers qui lisent nos disques compacts, les composants miniaturisés de nos appareils électroniques, bientôt le développement des nanomachines et la cryptographie quantique qui sécurisera nos télécommunications. [...] Il est grand temps de v... >Voir plus
Que lire après Initiation à la physique quantique : La matière et ses phénomènesVoir plus
un superbe livre qui explique les fondements de la physique quantique et qui explore son futur et son impact sur le savoir de l'humanité
J'ai d'abord emprunté ce livre en bibliothèque puis J'ai fini par l'acheter en 2013 comme ça m'arrive souvent... C'est l'ouvrage grand public le plus précis et le plus clair en même temps que je connaisse sur ce sujet fascinant. A lire absolument si l'on veut se faire une idée de ce qu'est la physique quantique.
un livre très intéressant qui explique de manière très simple les principes de la physique quantique!!

Il est malheureux que le laboratoire soit l'enfer de bien des théoriciens, tout comme il est malheureux que les mathématiques soient l'épouvantail de bien des expérimentateurs.
la physique quantique est la branche la plus bizarre de la physique où ses savants débattent encore sur ses fondements!!