Critique de audel75

la narration de ce tome reprend là où s'est terminée le premier avec une héroïne plus déstabilisée et perdue que jamais. Cependant, ce roman est relativement indépendant du premier, il n'est donc pas nécessaire d'avoir lu le tome précédent pour comprendre celui-ci.

Un début qui prend son temps dans lequel Sascha cherche à comprendre ce qu'elle est ainsi que sa place dans cet univers. Or pour cela, elle va être aidée par Zékiel qui n'est autre que le frère démon de Raphaël. Zékiel est un « bad boy » qu'on ne peut s'empêcher d'adorer, il est complexe, charismatique… et on éprouve une certaine difficulté à le cerner complètement. Bref, un personnage réussi !

Et Sascha va être dans un premier temps troublé par la ressemblance physique existant entre les deux frères. Mais très vite, dans un deuxième temps va s'établir entre elle et Zékiel une relation type : jeu du chat et de la souris. Ainsi, une grande partie du roman est consacrée à ces deux personnages.

Par ailleurs, l'univers de la série continue à s'enrichir avec de nouvelles créatures comme les loups-garous, zombis et autres …

Sascha est plus que jamais une anti-héroïne dans ce tome où elle subit les événements plus qu'elle n'en est réellement actrice.
Lien : https://voyagecodex.wordpres..