Critique de Bouvy

Sasha est dans le doute. Son père, Lucifer, lui veut-il vraiment du bien ? Zekiel est déchu et Raphaël est devenu un démon. Tous les trois se terrent dans une maison indétectable par les démons et les anges. Sasha ne sait plus qu'elle attitude prendre entre son amour pour les deux frères avec qui elle partage la promiscuité de sa planque. Sa mère vient à sa rencontre et lui révèle l'existence sur terre du fils de dieu. Pour achever l'œuvre de l'apocalypse, elle doit s'allier avec lui. ...
Dernier opus de cette saga. Bon, pour le style, on oublie le bon français. Dans ce dernier tome, Sasha est pleines de doutes, de remords et d'angoisses. Parfois, ça la rend tellement agaçante que le lecteur que je suis a fortement envie de la secouer. Mais elle reste malgré tout un personnage attachant. Raphaël, devenu démon est complexe. De plus en plus, Zekiel devient le frère le plus attachant et on a vraiment l'envie que Sasha finira par le préférer à son frère. L'histoire ne surprend plus mais reste plaisante à lire. Le bouquet final, avec toutes ses créatures fantastiques et mystiques semble un peu précipité. Il aurait pu, à lui seul, devenir un quatrième tome, pour qu'il soit plus développé.
Malgré toutes ces doléances, malgré que je suis resté sur ma faim, malgré que je n'ai pas toutes les réponses aux différentes pistes que l'auteure a amorcées, je dois en conclure que cette histoire m'a plu dans son ensemble et que cette saga fut un bon moment de détente.
En bref, pour la belle littérature, évitez cette série ! Mais pour le plaisir, si vous voulez vous épargner un effort intellectuel et malgré tout prendre du plaisir à lire du fantastique, n'hésitez pas un instant à vous plonger dans cette histoire.