Critique de Alyxiel

Résumé : " Convaincue que le salut de l'humanité repose entre les mains de Lucifer, Sascha n'a pas hésité à ouvrir toutes les Bouches de l'enfer. Pourtant, alors que l'affrontement final commence, et qu'elle vient de regarder Zekiel et Raphaël s'entretuer, la jeune femme doit reconsidérer ses allégeances. D'autant qu'une personne de son passé qu'elle n'imaginait plus rencontrer va tout remettre en question. Face à la fin des temps, Sascha doit choisir entre enfer et paradis, anges et démons, Raphaël et Zekiel…"

Nous retrouvons dans ce troisième opus notre turbulente Sacha et son so sexy démon préféré pour conclure l'Apocalypse. Sauf que rien ne se passe comme prévu et notre héroïne va le payer de sa personne.
Évincée de l'enfer et contrainte de se cacher avec Zekiel et Raphaël afin d'échapper au regard pas si bienveillant que ça de Luc (alias Lucifer rappelons le, ce qui n'est pas rien)

Une grande partie de l'intrigue se déroule en lieu clos. Les émotions les sentiments et les réactions vont t'être forcément exacerbés.
Sacha va devoir faire un choix entre les deux démons de sa vie. Là où j'ai trouvé le temps long c'est dans sa décision ; ayant personnellement une préférence pour Zekiel. Mais cette attente et ses réflexions donnent de la crédibilité au récit d'Alice Scarling. On ne choisit pas l'homme de sa vie en deux temps trois mouvements.

La présence d'un nouveau personnage, Kévin, chamboule les à prioris de Sacha et une grande partie de ce que l'on a appris sur la vie de notre héroïne tout au long de ces 3 tomes. J'ai eu du mal à comprendre la nécessité de sa présence mais elle est plus qu'utile, remettant en cause de nombreuses choses. Il force Sacha à réfléchir sur sa vie et son avenir ainsi que celle de la Terre. un tome moins dans le combat mais toujours aussi accaparant. Jusqu'à la dernière ligne j'ai été subjuguée. Sacha est très attachante et on s'identifie facilement à elle car elle a des problèmes qui ramener à la mesure humaine sont ceux des filles de son âge.