Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

> David Scrima (Illustrateur)

ISBN : 2092023128
Éditeur : Nathan (2010)

Note moyenne : 4.33/5 (sur 3 notes) Ajouter à mes livres

A 17 ans, Euchrid, fris de fermier blanc, rêve de célébrité et de rhythm and blues. Il étouffe dans son patelin et son rôle de Jeune père de famille. Malgré l'amour qu'il porte à son bébé, Gail, il part t... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (3)

> Ajouter une critique

• Livres 4.00/5
    Par CelineCDI, le 23 février 2013

CelineCDI
    Euchrid Evans, jeune fermier blanc du Sud des Etats-Unis, se passionne pour la musique et notamment, celle des Noirs, au grand dam de sa famille et de ses proches. Il décide de tout plaquer pour aller tenter sa chance à Memphis où il compte enregistrer un disque et devenir une star. Son style original fait de lui l'un des précurseurs d'un nouveau courant musical : le rock'n'roll !
    Cette collection de romans est consacrée à l'étude des différents courants musicaux à travers l'histoire d'un individu. Ce volume consacré à la naissance du rock est très bien mené, il montre très bien comment musique et politique sont mêlés dans l'histoire d'un pays. Il raconte aussi très bien les difficultés à devenir une star, les joies et les pièges. Les pages se tournent sans qu'on s'ennuie une minute et ce roman m'a donné envie de ré-écouter les artistes cités, pour mieux comprendre les influences des uns et des autres sur la naissance du rock. Bon dossier documentaire à la fin, pour étayer encore ce que le roman a apporté.

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

• Livres 5.00/5
    Par spicyfrog, le 30 mai 2012

spicyfrog
    Très bon roman jeunesse. Captivée dès les premières pages. J'ai nettement apprécié le fait que cela se déroule dans les années 50 à l'ère du Rock'n'Roll. Un roman qui mélange fiction et réalité par l'apparition de grandes stars de la musique à l'époque: Elvis, Chuck Berry... le système chapitre, lettre, chapitre, lettre est aussi un excellent moyen pour en apprendre plus sur le personnage de Johnny. En tout cas un de mes coups de coeur de cette année!

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la critique

• Livres 4.00/5
    Par sylvie35, le 29 juin 2011

sylvie35
    très bon livre ! l'histoire explique bien l'ambiance de ces années là. le mélange entre la réalité et la fiction est bien réalisé. on reconnait les stars du rock et on s'attache facilement au jeune héros.

Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la critique

> voir plus

Lecteurs (6)

> voir plus

Quiz

Vous aimez lire ? alors vous aimez le rock !

Nick Tosches auteur américain entre autres de « La religion des ratés », « Trinités », « La main de Dante » et « Le roi des Juifs » a également écrit une biographie sur un pionnier de rock américain. Le livre publiée en 1982 l’a placé d'emblée au rang des écrivains majeurs de la scène musicale. De quel musicien s’agit’ il ?

•   Bruce Springsteen
    •   Johnny Cash
    •   Elvis Presley
    •   Jerry Lee Lewis

14 questions - 31 lecteurs ont répondu
    Thème : rock and roll , punk , elvis presley , musique

Créer un quiz sur ce livre.