EAN : 9782092539347
Nathan (14/06/2012)
3.5/5   3 notes
Le roman Punk ! Londres, octobre 1976. Dans l'ambiance électrique du concert d'un groupe qui monte, The Clash, Peter et Marie se rencontrent au milieu des cris et des jets de canettes. Peter, paumé en mal d'avenir et Marie, jeune Française exilée comme fille au pair, vont partager une passion pour la musique punk. Ensemble, ils traînent dans l'entourage de ces groupes qui sèment le scandale partout où ils passent. Mais l'énergie qui a réuni les deux amoureux se char... >Voir plus
Que lire après Je hais l'amour véritableVoir plus
Le roman de mon adolescence qui m'a fait mieux connaître et apprécier la mouvance punk ! Une bible en la matière !

Dans le Londres de 1976, Peter, ado paumé en mal d'avenir, rencontre Marie, jeune fille au pair venue de France. Rien ne les destinait à s'aimer, et pourtant, entre les scènes de concerts, les épingles à nourrice, le maquillage outrancier et les vêtements troués, leur histoire fait mouche.

Ce livre est une véritable représentation du punk dans toute sa splendeur. le lecteur est plongé dans cette mouvance anarchiste et salutaire pour beaucoup de jeunes.

Les événements s'enchaînent, dynamiques, palpitants, percutants, comme une bonne chanson de Johnny Rotten !

Le petit plus ? A la fin du livre, différentes informations et dates clefs sont présentées pour mieux comprendre cette époque, ce look et cette idéologie.

Ils furent dehors en quelques enjambées, tandis que des hurlements de rage emplissaient le pub. Ils coururent aussi vite qu'ils le purent, remontant la rue dans l'air glacé, toujours main dans la main. A cinq cent mètres du pub, Peter s'arrêta pour voir s'ils étaient suivis. Des Teds auraient déjà sauté sur leurs bécanes pour leur faire la chasse. Mais les Spurs avaient préféré rester au chaud à l'intérieur, comme les bons gros lourdauds qu'ils étaient. N'empêche, il allait falloir faire attention. Etre punk allait devenir un métier dangereux et à plein temps.