Perry Rhodan tome 8 sur 371

Jacqueline H. Osterrath (Autre)
Fleuve Editions (30/11/-1)
3.5/5   14 notes
Le soleil de Perdita brillait comme un énorme rubis, faussant la gamme des couleurs; on s'y habituait, à la longue. Le bleu-gris des spatiandres semblait vert; tous les rouges viraient au blême.- Un monde étrange, dit Conrad, pensif.- Avec des habitants plus étranges encore.

(Perry Rhodan 8)
Que lire après Perry Rhodan, tome 8 : Les glaces de Gol Voir plus
Perry Rhodan, tome 1 : Opération Astrée par Scheer

Perry Rhodan

Karl-Herbert Scheer

3.36★ (7415)

371 tomes

Je ne critique pas tous les tomes de Perry RHODAN, aussi cet avis sur le tome 8 est plus une mise en garde : la première partie arrive bien à rendre l'aspect pénible et pesant de la situation où nos aventuriers se sont englués, dans la même veine que le tome 5, oppressant et donnant une impression d'immobilité tout en se trouvant sous un danger de plus en plus fort, jusqu'à ce que - sans qu'on s'en aperçoive - on se trouve bloqué dans une impasse mortelle !
Éprouvant.
Je ne parlerai évidemment pas de la suite pour ne pas spoiler… mais je préfère les tomes d'aventures.

La seconde partie est déjà mieux, plus startrekienne dans le sens où c'est un épisode plutôt isolé, sur une planète inconnue, mais il demeure assez décousu.
Néanmoins, il propose des éléments originaux et intéressants !

Au final, j'ai préféré les épisodes précédents, autour de Vega, qui avaient un fil conducteur et étaient plus space opera spectaculaire !
Dans ce tome 8, Perry Rhodan continu sa quête de la planète de Jouvence qui le mène sur Gol. Après une lutte contre des êtres de lumière, il trouve le nouvel indice qui le mènera sur Perdita, où il découvre l'information sur la prochaine destination… On passera sur les incohérences physiques (comment survivre sous 150G de pression…) et sur la répétition des étapes de ce jeu de piste pour apprécier ce Space opéra vintage.