AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de cocomilady


Une histoire de vampires sombre, glauque et addictive à souhait!

J'ai beaucoup aimé les couvertures de la trilogie pour commencer. Elles sont sombres, comme faites à la peinture à l'eau. Les couleurs se mélangent, on distingue difficilement les personnages et leur nature, comme dans le livre. Les notions de bien et de mal sont elles aussi floues, comme inexistantes dans ce premier tome, surtout au début.

On suit ici l'histoire d'une jeune fille imbue d'elle-même, sans empathie ni sentiments, sauf de la haine pour l'être humain à l'idée d'être née dans la mauvaise famille et certaine que sa vie n'était en rien digne d'elle. Suite à une mauvaise rencontre avec le fils du seigneur, elle va se faire violer, battre et enfermer dans un donjon. C'est là qu'elle va pactiser avec le Diable et demander de changer de corps afin d'assouvir sa vengeance et enfin accéder au rang qu'elle mérite... Mais ces pactes ne finissent jamais bien, elle aurait dû s'en douter...

Comme vous pouvez l'imaginer, impossible de s'identifier aux personnages là-dedans, sauf si l'on est comme eux, et j'espère que peu s'y retrouveront dans ce cas... L'héroïne est détestable, tout comme les êtres que l'on découvre au cours de ce récit. J'ai été décontenancée par le fait qu'en devenant un homme, l'auteure se met à écrire au masculin alors qu'elle reste une femme à l'intérieur. Virginia Schilli est d'ailleurs obligée de réutiliser le féminin à la fin. Tout dans ce roman est malsain, rude, gore, terrible et en même temps, on ne peut pas s'arrêter car on veut savoir ce qu'il va advenir de cette héroïne damnée.

L'écriture de l'auteure est excellente, elle nous embarque totalement dans son roman, la preuve avec mes sentiments extrêmes et diversifiés à la fin du livre. On dirait bizarrement que c'est la transformation de l'héroïne en créature démoniaque qui peu à peu fait jaillir son côté humain. C'est pour cela que je veux savoir comment son personnage va évoluer. Et j'espère bien que le bien gagnera sur le mal en tout cas.

Alors en effet, ce roman ne plaira pas à tout le monde, surtout pas aux fans de gentils vampires et de romance à l'eau de rose. Mais pour ceux qui, comme moi, aiment le thème même du "Vampire" et ce à quoi il peut s'assimiler, vous adorerez ce roman dérangeant mais que l'on ne peut pas lâcher avant la fin.

Lien : http://cocomilady2.revolublo..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}