Critique de MlleJulie

Cela faisait un moment que je voulais lire ce livre et je l'ai trouvé hier à la bibliothèque. Je l'ai lu d'une traite dans la soirée,on peut donc dire qu'il m'a captivé.Cependant il n'est pas du tout ce à quoi je m attendais..J'imaginais du fantastique,de la magie,et bien entendu des esprits! Durant les premiers chapitres,j'attendais qu'enfin la magie se déclare,mais au fil des pages je me suis vite rendue compte qu'il ne s'agissait en rien de cela. de ce point de vue j'avoue,j'étais un peu déçue. Mais je me suis tout de même laisser prendre dans les mailles de l'histoire.Ce roman fait rêver dans un premier temps,ensuite il s'avère assez cruel pour la toute jeune Maud.
Maud est une jeune fille attachante ainsi que Muffet(Anna) la servante et j'avoue avoir trouvé le personnage de Victoria(l'une des trois vieilles soeurs ayant adopté Maud) tout de même attachante aussi.
En bref,il n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais mais je suis laissée avoir et ce fut vraiment une agréable lecture! Je le recommande.