Citations sur Mémé Dusa (30)

Maman, elle voit des signes partout. Elle dit que c'est parce qu'elle est grecque et que les Grecs sont les inventeurs des présages (enfin, dans l'antiquité, ça date). Alors tout y passe : les oiseaux qui passent à sa gauche (mauvais signe), les trottinettes qui passent à sa droite (bon signe), les tartines de beurre qui tombent à l'endroit (bon signe - sauf si c'est du beurre salé - ne me demandez pas pourquoi), les tartines de confitures qui tombent à l'envers (mauvais signe, quelle que soit la confiture). Pour moi, il s'agit juste de superstition. Peut-être parce que je ne suis qu'à moitié grecque, vu que Papa est breton.
Test : ton frère ou ta sœur est-il/elle un,une relou number one médaille d’or dans la catégorie internationale ? Pour le savoir, répond à ces questions.

Citation choisie par Fabian
Ecoutez-moi bien les deux têtes de mioche. Ici,il y a 4 règles simples :
1/ Je ne veux pas vous entendre.
2/ Je ne veux pas vous voir-ce qui devrait vous aider à respecter la règle 1.
3/ Personne ne rentre dans mon atelier d’artiste.
4/ Personne ne va sur le chemin derrière la maison.
Bon, d'accord, j'ai dit qu'on ne pouvait pas pétrifier les gens sans le faire exprès... Je l'ai fait un tout petit peu exprès... Mais j'étais énervée, il me soutenait que ça ne marcherait jamais, mon histoire de pizza : " De la pâte à pain avec du fromage dessus, franchement, qui mangerait une chose pareille ?"
Je me doute qu’Hector aimerait se moquer de moi sauf qu'il panique ,lui aussi : son téléphone ne capte pas !
Un peu de gentillesse n'a jamais tué personne.
Est-ce qu’on est obligé de ressembler aux gens de sa famille ? (citation choisie par Végéta)
L'extrait qui me plaît:-«Des les premières lueurs du jour, je quitte mon lit. Pas de Mémé Dusa à l'horizon.»
Tus me fait pas peur !
« Au fait, pendant que j’ai la parole, j’aimerais préciser quelque chose .Tout le monde ouvre de grands yeux en se demandant comment Georgios a pu tomber amoureux de Madame Immonde. Eh bien, tout le monde oubli un détaille : j’étais jolie. Divinement jolie, même ! Je vous rappelle que je suis une déesse ! Jusqu’au jour où une pimbêche, Athéna, pour ne pas la nommer, a trouvé que ma beauté faisait ombrage à la sienne.

Citation choisie par Louca