Critique de Sebp

Tout simplement génial ! Que serait-il advenu le monde si A.H. Avait réussit son concours des beaux arts ? Telle est le point de départ de ces deux histoires racontées en parallèle ; la vraie et la fictive .
Il y a des livres comme celui-ci qui change votre vision des hommes à tout jamais...l'auteur ose rendre humain la bête...et le pire c'est qu'il y parvient.
N'y voyez surtout pas là une éloge du nazisme ou gloire au führer ; l'idée directrice est simplement de démontrer que malgré les atrocités accomplies par hitler il n'en n'était pas moins un homme qui aurait peut-être pu vivre comme tout le monde au lieu de verser dans une folie meutrière.
Ces deux histoires accouchent de deux personnages totalement différents , l'un semblant inhumain et l'autre au contraire si humain. L'une vous apprendra sans doute beaucoup de choses sur l'histoire du début du 20eme siècle et l'autre sur l'être humain dans sa globalité.
Sans doute mon résumé ne vous aura que peu éclairé sur la qualité de cet ouvrage ; alors , si vous ne l'avez déjà fait, plongez dans" la part de l'autre ".