Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

Ajouter une citation

Citations sur Monsieur Ibrahim et les Fleurs du Coran (109)

Classer par:       Datecroissant     Les plus appréciéescroissant

• Par Sesheta le 25/11/2009

_ M'sieur Ibrahim, quand je dis que c'est un truc de gens riches, le sourire, je veux dire que c'est un truc pour les gens heureux.
    _ Eh bien, c'est là que tu te trompes. C'est sourire, qui rend heureux. [...] Essaie de sourire, tu verras.
    [...]
    Bon, après tout, demandé gentiment comme ça, par monsieur Ibrahim, qui me refile en douce une boîte de choucroute garnie qualité supérieure, ça s'essaie...
    Le lendemain, je me comporte vraiment comme un malade qu'aurait été piqué pendant la nuit : je souris à tout le monde.
    [...]
    C'est l'ivresse. Plus rien ne me résiste. Monsieur Ibrahim m'a donné l'arme absolue. Je mitraille le monde entier avec mon sourire. On ne me traite plus comme un cafard.

Commenter     J’apprécie          0 113         Page de la citation

• Par Sesheta le 25/11/2009

Enfin, le soufisme n'était pas une maladie, ce qui m'a déjà rassuré un peu, c'était une façon de penser - même s'il y a des façons de penser qui sont aussi des maladies, disait souvent monsieur Ibrahim.

Commenter     J’apprécie          0 79         Page de la citation

• Par line70 le 26/03/2011

Ton amour pour elle, il est à toi. Il t'appartient. Même si elle le refuse, elle ne peut rien y changer. Elle n'en profite pas, c'est tout. Ce que tu donnes, Momo, c'est à toi pour toujours; ce que tu gardes, c'est perdu à jamais !

Commenter     J’apprécie          0 26         Page de la citation

• Par Ari le 13/04/2012

- Papa, est-ce que tu crois en Dieu ?
    ...
    - Non, je ne suis jamais arrivé à croire en Dieu.
    - Jamais arrivé ? Pourquoi ? Faut faire des efforts ?
    Il regarda la pénombre de l'appartement autour de lui.
    - Pour croire que tout ça a un sens ? Oui. Il faut faire de gros efforts.

Commenter     J’apprécie          0 18         Page de la citation

• Par milado le 02/07/2013

- Lorsqu'on veut apprendre quelque chose, on ne prend pas un livre. On parle avec quelqu'un. Je ne crois pas aux livres.

Commenter     J’apprécie          5 17         Page de la citation

• Par isaoubienrien le 24/08/2012

"Ce que tu donnes, Momo, c'est à toi pour toujours; ce que tu gardes, c' est perdu à jamais"

Commenter     J’apprécie          0 15         Page de la citation

• Par bibliophage le 16/11/2010

Arabe, Momo, ça veut dire "ouvert de 8h du matin jusqu'à minuit et même le dimanche" dans l'épicerie.

Commenter     J’apprécie          0 15         Page de la citation

• Par livrevie le 13/07/2014

Avec monsieur Ibrahim, je me rendais compte que les juifs, les musulmans et même les chrétiens, ils avaient eu plein de grands hommes en commun avant de se taper sur la gueule.

Commenter     J’apprécie          0 14         Page de la citation

• Par cicou45 le 15/08/2011

"La lenteur, c'est ça le secret du bonheur."

Commenter     J’apprécie          0 12         Page de la citation

• Par Osphei76 le 30/05/2013

Avec Monsieur Ibrahim, je me rendais compte que les juifs, les musulmans et même les chrétiens, ils avaient eu plein de grands hommes en commun avant de se taper sur la gueule.

Commenter     J’apprécie          0 11         Page de la citation

Sur Amazon