Danielle Michel-Chich (Traducteur)
Albin Michel (08/01/1993)
2.9/5   29 notes
Amanda n'a eu aucune peine à reconnaître la jeune noyée qu'on lui demande d'identifier: il s'agit de Kelly, une patiente de son cabinet de psychiatrie. Mais surtout, les circonstances de ce drame ressemblent étrangement à celles de la mort de sa mère, 20 ans auparavant, sur cette même plage ultra-chic de Grand Cove... Coïncidence ?
Aidée par le médecin-légiste Peter Barron, Amanda entreprend de chercher la vérité, et c'est bientôt autour d'elle que l'étau se... >Voir plus
Que lire après Baignade interditeVoir plus
Amanda est psychiatre ; mais au retour d'un colloque, elle apprend qu'une de ses patientes a été assassinée. Chose troublante, elle portait de légères marques près d'une de ses épaules, comme celles qu'avait sa mère morte vingt ans plus tôt. Aidée par son ami Peter, médecin de légiste de profession, elle va mener sa petite enquête, en parallèle de celle de la police.
Ce polar tient en haleine, mais reste quelque peu décevant, de part une traduction qui n'est pas celle que l'on peut attendre, et sa lenteur, puisque le roman commence véritablement qu'au milieu du livre.
SUPER

"peur jamais n'avons", criaient-ils gaiement à la lune et aux étoiles qui se mirent à pleurer lorsque le flot des nuages se transforma en rapides qui les précipitèrent, hurlant, dans la mer au large de chez elle.
la petite fille effrayée et larmoyante d'autrefois avait cédé la place à une jeune femme compétente, chaleureuse et très maîtresse d'elle-même.