Entre deux feux tome 2 sur 2
Anyway (27/02/2017)
3.56/5   9 notes
La brume... Elle s'élève doucement, presque tendrement. Elle vient sans qu'on ne s'en aperçoive et s'incruste dans notre vie. Mais lorsque l'on se rend compte de sa présence, il est déjà trop tard... Alors qu'Eurielle est de retour chez elle et pense pouvoir profiter d'un peu de répit, une étrange brume s'abat sur le Royaume des Anges, brisant ainsi l'équilibre qui régnait et la poussant à fuir. Aura-t-elle assez de force et de courage pour affronter les atrocités q... >Voir plus
Que lire après Entre Deux Feux, tome 2 : L'EquilibreVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Je remercie les Éditions Anyway pour m'avoir permis de découvrir le second opus de cette trilogie. le premier a été un véritable coup de coeur. J'étais donc impatiente de suivre la suite des aventures de Eurielle et de ses compagnons. Dans ce nouveau roman, nous perdons bien sûr l'effet de surprise qu'il y avait dans le tome précédent. Cependant c'est tout à fait logique, malgré cela Tiffany Schneuwly a su faire preuve de beaucoup d'originalité, ce que j'ai particulièrement apprécié. Alors que tout le monde a rejoint le royaume
des anges, le bonheur ne va pas durer. Une nouvelle épreuve attend nos héros, la lutte contre le bien et le
mal continue… ils vont devoir redescendre sur terre pour essayer de rétablir l'équilibre. Au fil des pages, nous apprenons beaucoup de révélations intéressantes, qui nous permettent de cerner davantage la personnalité de nos héros. L'auteure dans ce récit insiste davantage sur les sentiments et les émotions que ressentent nos amis les uns pour les autres. Ce qui donne un côté très instructif. Eurielle est l'Elue, elle apprendra que le pouvoir qu'elle détient et particuliers et bien caché. Nos anges vont devoir affronter les forces du mal au pouvoir terrifiant, auront-ils les capacités de lutter ?
N'oublions pas qu'ils ne sont que quatre, petit effectif pour livrer bataille. Certains d'entre eux vont subir l'impensable, parviendront-ils à se relever et à rester unis ? L'auteure nous offre un final particulièrement prenant, c'est un moment où les émotions nous submergent de tous côtés. Seulement ne l'oublions pas leur quête est loin d'être finie. Pour cela, j'attendrai la sortie du tome 3.
Mon impression générale : j'ai trouvé ce opus, moins captivant que le précédent, l'effet de surprise étend
beaucoup moins présent. Cela dit c'était à prévoir, il est très difficile sur une trilogie de garder le même
suspense et la même intensité. Toutefois l'auteure a su jouer sur notre sensibilité, en dévoilant davantage deux choses concernant nos protagonistes. Je n'ai pas pu rester insensible à cela. de plus, nous comprenons davantage l'attitude de certains, et notamment celle d'Erwan. Nos amis vont également faire de nouvelles rencontres, utile et enrichissantes parfois. Nous allons connaître des individus malsains, abjects… Ce qui est un plus pour nous lecteurs et lectrices. Même si j'ai trouvé que l'histoire « s'essoufflait un petit peu » j'ai passé un moment très agréable en compagnie de nos anges si différents mais tellement attachants.
J'avais beaucoup apprécié le tome 1 : les chuchoteurs, et bien je dois dire que ce tome 2 est encore meilleur.

Alors qu'Eurielle a enfin découvert sa véritable identité, elle vit désormais dans les royaume des Anges, auprès de ses parents ainsi que ses amis Erwan, Nolann et Maëlys. Mais alors que le monde des terriens et le royaume des Anges est menacée Eurielle va devoir retourner sur Terre afin d'accomplir une quête qu'elle seule peut accomplir. Surtout alors qu'elle apprend qu'elle ets l'Elue elle va devoir faire face à des situations bien dangereuses et prendre bien des décisions.

C'est un second tome bien plus sombre et meilleur que le premier. J'ai beaucoup aimé la tournure que prend l'intrigue et comment l'auteure amène tous ces rebondissements crescendo. Un roman un peu plus mature, noir, et rempli d'action. C'est aussi un tome ou les surprises vont bon train. Complots, trahisons, combats sont de mises dans ce roman. Les personnages sont toujours autant attachants et l'on va découvrir d'autres personnages qui vont être utiles et jouer un rôle important dans la quête d'Eurielle. J'ai beaucoup aimé en apprendre un peu plus sur la guerre qui oppose le royaume des ange à Guerric.

L'écriture de l'auteure est toujours autant fluide et légère que l'on prend un réel plaisir a lire ce roman. C'est un roman qui se dévore tant l'histoire est prenante et palpitante. J'ai adoré ce tome et espère avoir enfin les réponses a mes questions et avoir toujours autant d'actions et de rebondissements que ce tome m'a fait découvrir.
J'ai mis trois ans à sortir cette suite et fin. Et pourtant j'étais décidée à la lire rapidement. Suite à mon déménagement, j'ai tout simplement oubliée l'achat de ce livre. Chose faite et je ressors déçus de cette lecture.

Nous sommes donc plongé dans un monde où les anges existent. Un monde où Ange Noir et Blanc sont liés pour aider les êtres humains dans leurs choix, les apaiser dans leurs vies. Suite à la guerre débutée dans le premier tome, la frontière entre humain et ange est au plus mal. Les anges renégats qui veulent dominer les êtres humains ont créé une brume qui bloque toute circulation entre la terre et le monde des anges. Sans l'aide de ses derniers, les êtres humains sont condamnés à errer dans un état de dépression et de malheur. Eurielle qui est l'élue part en quête de deux anges pour sauver ce lien qui relie deux peuples.

J'avais beaucoup aimée le premier tome, tout en trouvant quelques défauts. Un manque de consistance, une intrigue courte et de l'action qui arrive bien trop tard. Dans celui-ci l'action est plus ou moins présente tout du long, quelques inégalités dans l'intrigue. Soit l'enchaînement d'action était bien trop rapide, soit je m'ennuyais, je n'ai pas trouvée de juste milieu. En ce qui concerne l'histoire, le début étant un résumé d'une trentaine de pages du premier roman, je sentais déjà que ça partait mal. J'aurais préféré un résumé plus succins de quelques lignes. J'ai commencée à douter du roman et malgré tout le début de ce second tome partait bien, un nouveau danger, une quête, un besoin de connaitre l'histoire du monde humain pour réussir à le sauver. C'étais réellement prometteur. Mais c'est retombé très vite comme un souffler. La quête promise sur les premiers chapitre n'a finalement pas lieu, les recherches sur l'histoire du monde sont à mon sens mal exploités. Malgré une histoire qui reste intéressante et tout de même sympathique à suivre, je suis resté dubitatif lors de ma lecture. L'auteure a beaucoup d'idées, des trames ce mettent en place et de bonne base sont posés au début du roman, mais bien vite toutes les petites idées et intriguent ce mélange et donne un roman qui part dans tous les sens. Je me suis retrouvé perdu, je n'ai pas réussi à rentrer dedans. La magie n'a tout simplement pas opéré sur moi.

Ce n'est pas mauvais, l'auteure a créé de bonne base et sa plume reste fluide à lire, le travail éditorial est quant à lui de qualité, la couverture magnifique et je suis déçu de ne pas avoir apprécié autant que le premier tome qui avait été à l'époque une agréable lecture.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..
Après avoir lu le premier tome de cette série, j'étais curieuse de lire la suite des aventures d'Eurielle surtout en découvrant la couverture du roman qui m'est apparue un peu plus sombre avec la mise en avant d'Erwan, l'ange noir, et de Nolann, l'ange blanc. J'aime beaucoup le coup de crayon de l'illustrateur !

Eurielle vit à présent au Royaume des Anges et a retrouvé ses parents biologiques. Pour le monde des humains, la jeune fille est morte. Cependant, elle ne va pas se la couler douce ! Apprenant qu'elle est l'Elue, une bataille va se profiler pour sauver les anges et les humains de Guerric. L'Oracle l'informe alors d'une menace extérieure qui tente de bloquer l'accès au Royaume des Anges. Accompagnée de Nolann, Erwan et Maëllys, Eurielle va retourner sur Terre et tenter de découvrir la fameuse arme qu'elle seule peut manier en retrouvant le chemin d'anges historiques cachés dans le monde des humains. Malheureusement, tout ne se passera pas si bien…

J'ai retrouvé la plume simple et fleurie de l'auteure. le texte se laisse lire facilement et on suit la quête de la jeune fille au fil des épreuves. Lors de ma chronique du premier tome, j'avais espéré un peu plus de noirceur pour la suite. Il y en a un peu, néanmoins, une touche de plus aurait été pas mal. J'ai comme l'impression que l'auteure arrondit toujours les angles avec ses mots. Entre deux feux est une série qui plaira à coup sûr pour les adolescents. Il y a de jeunes héros sympathiques et aux caractères parfois opposés, de l'action avec ce qu'il faut de virulence et un soupçon de romance qui, je l'espère sera plus développé par la suite. J'ai comme l'impression que les tourtereaux se cachent et c'est dommage. Il est vrai qu'en étant adulte, ce style de texte me prête à sourire. Cependant, les lecteurs plus jeunes s'éclateront !

La fin du roman offre une belle perspective d'action pour le troisième tome. Je suis curieuse de la façon dont l'auteure va mener « l'assaut de sa plume» et si les personnages vont être un peu plus malmenés ! Pour conclure, un second tome bien mené avec action et intrigue à la clé qui séduiront les jeunes adeptes du style fantastique.
Lien : http://revesetimagines.canal..
Je dois bien avouer que cette lecture a été laborieuse, principalement de par mon fait : cela fait bien trop longtemps, bientôt 3 ans, que j'ai lu le premier tome d'Entre deux feux donc quand j'ai commencé le deux, je ne me souvenais quasiment pas du précédent. Je comptais sur un probable résumé en début de roman, malheureusement, il n'y en a pas. Bien sûr, dans le premier chapitre, l'héroïne, Eurielle, évoque quelques événements importants qui se sont passés dans le premier, mais trop peu et c'était bien trop vague pour que je puisse m'en rappeler.

Malgré la disparition de Guerric, ses soldats sont toujours actifs, et a priori, dirigé par un nouveau chef. Afin de protéger le Royaume des Anges, nos héros, guidés par l'Oracle, ont pour mission de retrouver deux anges… Mais dès le début, rien ne se passe comme prévu avec l'enlèvement de l'un d'eux.

Dans ce tome, Eurielle prend les choses en main puisque c'est sur Terre qu'a lieu leur recherche et qu'elle a une bonne connaissance de son histoire. Je n'avais déjà pas énormément accroché à l'héroïne dans le premier et si j'avais aimé, c'était surtout dû aux relations qu'entretenaient Nolann et Erwan. Dans ce second tome, les personnages secondaires sont très effacés et un bien trop passifs… je comprends tout à fait la démarche : cela permet à Eurielle de prendre son envol et de tendre davantage vers son rôle d'Élue. Mais en ce qui me concerne, ça a contribué à m'ennuyer.

Bref, j'ai moins aimé ce second tome qui m'a laissée assez indifférente.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..

Je suis fière de pouvoir vous aider et d'avoir trouvé ma place parmi vous. Mais c'est un gros poids que vous
avez mis sur mes épaules et j'ai peur de ne pas être à la hauteur.
Les anges ne sont les servants de personnes ! Ils guident les gens dans le besoin, c'est leur rôle, c'est pour
cela qu'ils ont été créés, rétorqua Nolann.
Vous risquez d'être confrontés à elle, je vous demande donc de demeurer sur vos gardes, de rester unis et
de ne jamais douter de vous. Les liens qui vous unissent sont très forts et sont également une arme face à
l'ennemi. Faites bien attention à la conserver.
Mais j'ai l'impression de ne pas trouver ma place entre ces deux extrémités et, ces derniers temps, j'ai le sentiment que le noir s'impose plus à moi, ce qui ne devrait pas être le cas. Je suis censée trouvé l'équilibre
entre, les deux…
Lorsque j'avais découvert cet univers, j'avais eu beaucoup de peine à accepter que j'en faisais désormais
partie. Et maintenant que je devais le quitter, je n'avais jamais eu autant l'impression d'avoir un foyer.