Dominique Auclères (Traducteur)
Éditeur : Pocket (1999)

Note moyenne : 3.36/5 (sur 11 notes)
Bouleversé par la confession de sa ravissante épouse qui lui a révélé son attirance pour un autre homme, un jeune médecin voit s'effondrer ses certitudes. Que sait-il des désirs secrets de sa femme ? Et lui-même connaît-il vraiment ses pulsions les plus intimes ? Il se lance alors dans une étrange virée nocturne. Ses pérégrinations le conduisent à un mystérieux bal masqué que le marquis de Sade n'aurait sans doute pas renié... De Vienne à New York, sous la plume d'A... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
greg320i
greg320i27 septembre 2014
  • Livres 5.00/5
Rien qu'un rêve, l'ombre d'un rêve : amour perdu, déçu , ou illusion d'un moment fugace d'un carnaval éperdu ?
le bal masqué est le thème central de cette petite chose .
L'amour trahi est la trame général d'Eyes wide shut .
Mais alors, est-ce l'un ou l'autre ?
Les deux messieurs-dames ! Voilà tout le drame, le double duo de textes dans ce petit poche pas plus épais qu'une couverture en soie nous donne à la fois la version auteur et le résultat réalisateur .
225 pages de bon aloi séparé en deux avec images de Nicole Kidman en sous vêtements soft pour la prime ( la peine ?) tiré du film .
Pour nous courtiser des aventures d'un couple perclus qui ne s'aperçoivent que bien tard que le doute ne fait qu'asseoir la jalousie ,c'est sans aucun doute assez .
Premier contenu : une nouvelle signé Arthur Schnitzler , partie de plaisir où se divertir est avant tout le but de la lecture, amis des sagas Harlequin bienvenue !
Seconde partie : le scénario papier du film de Stanley Lubrick, où le dialogue final simple comme un coup de trique se termine par : Baiser ..
Triste constat de comparaison quand le récit original nous épilogue plutôt les mots poétique :
- " un rayon de lumière qui se glissait par la fente du rideau, et le rire clair de l'enfant à travers la porte, annoncèrent qu'un jour nouveau venait de naître."
Effectivement là ,,
Il y'a comme qui dirait une symbolique différence non ? Et cela tout le long de ces descriptions visuel du plateau , agissement d'untel, le rôle de ceci etc.
On peut évidement ne pas aimé l'effet produit ( déjà vu aussi chez Stephen KING dans la tempête du siècle )
Et sinon ? Non, rien à ajouter, d' ordinaire ma tasse de thé est bien plus empoisonné qu'une histoire d'amour à l'eau de rose .
Ps: j'entends déjà la question: Mais alors, pourquoi cette note Greg ?
- 3 étoiles pour l'un , 2 pour l'autre , hé oui ça fait 5 ...
Citations & extraits (1) Ajouter une citation
julienraynaudjulienraynaud19 juillet 2014
Bill:
Le mot de passe de la soirée? Je suis désolé, je... Il me semble que je l'ai oublié.

Cape rouge:
C'est fâcheux.