Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

> Dominique Auclères (Traducteur)

Éditeur : Pocket (1999)

Note moyenne : 3/5 (sur 10 notes) Ajouter à mes livres
Bouleversé par la confession de sa ravissante épouse qui lui a révélé son attirance pour un autre homme, un jeune médecin voit s'effondrer ses certitudes. Que sait-il des désirs secrets de sa femme ? Et lui-même connaît-il vraiment ses pulsions les plus intimes ? Il se ... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (1)

> Ajouter une critique

• Livres 5.00/5
    Par greg320i, le 27 septembre 2014

greg320i
    Rien qu'un rêve, l'ombre d'un rêve : amour perdu, déçu , ou illusion d'un moment fugace d'un carnaval éperdu ?
    le bal masqué est le thème central de cette petite chose .
    L'amour trahi est la trame général d'Eyes wide shut .
    Mais alors, est-ce l'un ou l'autre ?
    Les deux messieurs-dames ! Voilà tout le drame, le double duo de textes dans ce petit poche pas plus épais qu'une couverture en soie nous donne à la fois la version auteur et le résultat réalisateur .
    225 pages de bon aloi séparé en deux avec images de Nicole Kidman en sous vêtements soft pour la prime ( la peine ?) tiré du film .
    Pour nous courtiser des aventures d'un couple perclus qui ne s'aperçoivent que bien tard que le doute ne fait qu'asseoir la jalousie ,c'est sans aucun doute assez .
    Premier contenu : une nouvelle signé Arthur Schnitzler , partie de plaisir où se divertir est avant tout le but de la lecture, amis des sagas Harlequin bienvenue !
    Seconde partie : le scénario papier du film de Stanley Lubrick, où le dialogue final simple comme un coup de trique se termine par : Baiser ..
    Triste constat de comparaison quand le récit original nous épilogue plutôt les mots poétique :
    - " un rayon de lumière qui se glissait par la fente du rideau, et le rire clair de l'enfant à travers la porte, annoncèrent qu'un jour nouveau venait de naître."
    Effectivement là ,,
    Il y'a comme qui dirait une symbolique différence non ? Et cela tout le long de ces descriptions visuel du plateau , agissement d'untel, le rôle de ceci etc.
    On peut évidement ne pas aimé l'effet produit ( déjà vu aussi chez Stephen KING dans la tempête du siècle )
    Et sinon ? Non, rien à ajouter, d' ordinaire ma tasse de thé est bien plus empoisonné qu'une histoire d'amour à l'eau de rose .
    Ps: j'entends déjà la question: Mais alors, pourquoi cette note Greg ?
    - 3 étoiles pour l'un , 2 pour l'autre , hé oui ça fait 5 ...

Commenter     J’apprécie          2 28         Page de la critique

> voir toutes (1)