Critique de MarieC

Le premier tome ne m'avait qu'à moitié convaincue de lire la suite... Mais je suis finalement assez contente de l'avoir fait : ce deuxième volume est bien meilleur. L'intrigue, un peu trop simple dans le premier volume s'étoffe considérablement. L'auteur fait preuve d'une excellente maitrise des rebondissements : la position, assez limpide des différents protagonistes se complexifie, il se révèle par deux fois que le mystérieux ennemi qui manipule tout le monde se situe bien plus loin, ou bien plus haut qu'on ne l'imagine... Et malgré une certaine expérience de la fantasy, je ne vois absolument pas où l'auteur veut nous mener. La description des personnages, dont je déplorais le manque de crédibilité dans le premier volume, prend également de l'épaisseur. La psychologie des protagonistes n'est guère plus fine, mais la diversité des situations dans lesquels ils passent leur donne une réelle personnalité. Un auteur fort prometteur, à suivre.