> Nenad Savic (Traducteur)

ISBN : 2362310221
Éditeur : Castelmore (2011)


Note moyenne : 3.67/5 (sur 21 notes) Ajouter à mes livres
Raven Madison, adolescente d'une petite ville américaine, sort avec Alexander Sterling, un séduisant vampire. Elle a trouvé le prince charmant qu'elle attendait depuis toujours. Leur pique-nique nocturne dans le cimetière communal est interrompu par la venue d'autres va... > voir plus
Ajouter une critique Ajouter une citation

> voir toutes (11)

Critiques et avis

> Ajouter une critique

    • Livres 4.00/5
    Par Archessia, le 15 octobre 2011

    Archessia
    Quand, en maternelle, la prof demande aux enfants ce qu'ils veulent faire plus tard.
    Après les classiques infirmière, astronaute, princesse et policier, vient le tour de Raven qui, fièrement, déclare vouloir être vampire quand elle sera grande !
    En voyant les réactions qu'elle suscite, elle se conforte de plus en plus dans cette idée qui ne la quittera pas de toute son enfance et son adolescence.
    Elle se gave de films de vampires, porte le full look gothique, se balade dans les cimetières, vénère les chauves-souris et n'a peur de rien.
    Bien sûr quand on vit dans une ville où tout le monde joue au golf ou au tennis, ça ne passe pas inaperçu ...
    Véritable souffre-douleur de son école, elle s'en sort grâce à un caractère bien trempé et une répartie sanglante et acérée comme les canines d'un vampire !
    Son quotidien noir et solitaire risque d'être pas mal bouleversé, car le manoir surplombant la ville a enfin trouvé des nouveaux pensionnaires, et à ce qu'il paraît, ils sont très étranges, ne sortent que la nuit et ont un fils adolescent qui adorerait se balader dans les cimetières ...
    Alors là, c'est une occasion que Raven ne peut pas manquer !
    Et bien, comme quoi, l'adage "il ne faut jamais juger un livre sur sa couverture" est encore valable quelques fois !
    J'ai acheté ce livre pour participer à la Lecture Commune avec le forum de Lire Ou Mourir.
    En voyant la cover, je m'attendais à une romance fantastique comme on en trouve pas mal (ce qui m'allait parfaitement hein, j'adore ce genre).
    J'ai eu l'agréable surprise de découvrir tout autre chose !
    Au final, Vampire Kisses se révèle être un livre très moderne, extrêmement rafraîchissant et drôle, et j'ai passé un excellent moment avec lui !
    Déjà, Raven est excellente. Elle est gothique, mais dans un style limite caricatural. Elle pousse sa passion à l'extrême et se roule dans les clichés à outrance.
    Cimetières, créatures de la nuits, films d'horreur, musique ténébreuse, crucifix, chauve-souris et noir à toutes les sauces, voici ce qui passionne la jeune fille.
    Son rêve ultime ? Rencontrer un vampire pour qu'il puisse la transformer. C'est une véritable obsession pour elle !
    Du coup, quand la rumeur commence à courir en ville que les nouveaux habitants sont des vampires, elle va tout faire pour se rapprocher d'eux et s'incruster dans leur vie. Ce qui donne des scènes assez drôles et montre le culot incroyable et désarçonnant de Raven
    Les autres personnages sont également vraiment sympa, surtout Trevor, dans le rôle de star du lycée qui s'est déjà tapée toutes les pom-pom girls, avec papa très riche et influent derrière lui, monsieur se croit le roi de la ville et pense tout naturellement que tout lui est dû.
    Pas de bol, Raven est la seule personne à lui tenir tête, tout simplement parce qu'elle n'en a absolument rien à faire de la quelconque influence des parents de ce p'tit con.
    Cela donne des dialogues très savoureux et épicés, des disputes mémorables et des vengeances qui vous laisseront bouche bée !
    La seule et meilleure amie de Raven est également une outsider, comme elle.
    Avec une famille de fermiers, une timidité gigantesque et une estime de soi dans les chaussettes, elle fait un personnage très attendrissant qu'on a envie de prendre sous son aile.
    La présence de Raven à ses côtés lui donne envie de s'émanciper et d'oser plus ! Mais bon, faut pas exagérer non plus, c'est parfois too much pour elle ...
    En fait, c'est une histoire très contemporaine qui pourrait parler de pas mal de jeunes filles de cet âge-là qui vivent dans leurs rêves et leurs fantasmes d'un être de la nuit venant les enlever de leur morne quotidien.
    Qui n'a jamais rêvé trouver quelqu'un de mystérieux, un peu dangereux, qui n'aurait d'yeux que pour nous et qui chamboulerait notre vie ?
    Sauf que pour Raven, cette personne sera un vampire ou ne sera pas !
    Au risque d'en décevoir certains, pas de fantastique ici, que des rumeurs, des non-dits, des secrets et des sous-entendus.
    Cette famille est-elle réellement composée de vampires ? Jusqu'où Raven ira pour avoir réponses à ses questions ?
    Un livre qui m'a vraiment beaucoup plu, une grosse bouffée de fraîcheur, d'humour et d'originalité qu'il m'a été très agréable de lire.
    Il se lit très vite, d'ailleurs, et j'ai vraiment hâte de pouvoir aller me procurer la suite pour avoir, moi aussi, des réponses à mes questions !
    Je le conseille à ceux qui veulent lire autre chose que les désormais classiques histoires de vampires romantiques.

    Lien : http://archessia.over-blog.com/article-vampire-kisses-tome-1-8533497..
    > lire la suite
    Critique de qualité ? (0 votes positifs)
    • Livres 4.00/5
    Par didi8921, le 31 juillet 2011

    didi8921
    C'est un livre qui me tentait beaucoup. Certes, je me suis dit encore un avec des vampires mais je restais curieuse. Après avoir lu l'avis de Nennia, je me suis enfin lancée... et j'ai bien fait car même s'il y a quelques petits défauts, j'ai passé un agréable moment et finalement, c'est bien ça qui compte ^^
    Depuis toujours, Raven est obnubilée par les vampires et elle nous dit même que plus tard, elle veut être vampire. Malheureusement, les années passent et aucun signe d'eux mais Raven ne désespère pas. Elle sait qu'ils existent. En attendant, elle vit en marginal, avec son look gothique, sans peur de rien ni de personne et ne se gêne pas pour dire ce qu'elle pense. Car pour elle, c'est un calvaire de vivre à Dullsville où jamais rien ne se passe et où une seule chose est intéressante : le manoir abandonné au sommet de Benson Hill qu'elle trouve magnifique. Jusqu'au jour où de nouveaux arrivants aménagent dans ce fameux manoir et qu'une rumeur commence à circuler. Mais est-ce qu'elle est vraie ? Est-ce que Raven va enfin rencontrer son prince vampire et en devenir un par la même occasion ?
    Le style de l'auteur est simple mais efficace. Les chapitres sont assez courts et l'histoire se lit très vite... trop vite peut-être. La taille de la police est grande alors les 254 pages défilent très rapidement. Et dire que le tome 2 est encore plus court, ça fait cher le livre quand même. Mais bon, c'est une lecture sans prise de tête et on se surprend à vouloir en savoir un peu plus à chaque chapitre.
    L'intrigue reste bien rythmée même s'il n'y a pas beaucoup d'action. Ba oui, l'histoire est centrée sur une ado de 16 ans, sur ses petits problèmes et sur son premier amour alors il ne faut pas s'attendre à ce qu'elle fasse des trucs incroyables.
    L'auteur a su quand même me faire douter sur la nature d'Alexander Sterling, le fils de la famille qui arrive au manoir de Benson Hill et dont Raven tombe amoureuse. Je me demandais, à cause de la tournure que prenait l'histoire, si finalement, il était véritablement un vampire ou si c'était juste un mec bizarre.
    J'aime beaucoup Raven. Je la trouve très attachante. Elle se fiche de ce que les gens peuvent penser. Bien sûr, il y a bien des méchancetés qu'on lui lance qui la blesse de temps à autre mais elle essaye de faire au mieux pour ça ne l'atteigne pas plus que ça. J'ai adoré son humour et son ironie tout au long du récit. C'est une vraie bouffée d'air frais. Elle est pétillante, fouineuse et elle a aussi une imagination très fertile. ^^
    Sa meilleure amie, Becky, est complètement l'opposé de Raven. Très peu sure d'elle, elle était le souffre douleur de la classe avant que Raven ne la prenne sous son aile. Elle ne m'a pas plus touchée que ça mais j'apprécie cette amitié qui les lie toutes les deux.
    Pour ce qui est d'Alexander Sterling, il semble qu'il soit la réplique gothique masculine de Raven, en plus réservé et mystérieux. On se pose pleins de questions sur lui, tout comme Raven.
    Et il y a bien sur l'ennemi juré de notre gothique : Trevor Mitchell. Alors lui, c'est typiquement le snob qu'on a envie de zigouiller tellement il nous tape sur le système. Il se croit au dessus de tout le monde et croit que le monde tourne autour de lui. Je peux vous dire que j'ai été pleinement satisfaisante avec ce qui lui arrive à la fin... et encore il méritait pire !
    La fin m'a assez plu, il y a juste ce qu'il faut pour qu'on ait envie de lire la suite et heureusement, le tome 2 est dans ma PAL ^^
    Je le conseille si le côté Jeunesse de vous dérange pas, vous passerez un bon moment avec Raven qui, j'en suis sure, sera vous faire sourire.
    En bref, un livre jeunesse avec un personnage principal bourré d'humour et une histoire qui se lit vite et avec plaisir !

    Lien : http://lovebooks8921.blogspot.com/2011/07/vampire-kisses-01-dellen-s..
    > lire la suite
    Critique de qualité ? (0 votes positifs)
    • Livres 1.00/5
    Par livr0ns-n0us, le 19 novembre 2011

    livr0ns-n0us
    Nullement découragée par le (allez, j'ose, tant pis si je me fait flageller) très médiocre Journal d'un vampire de L.J. Smith, j'attaque cette lecture sans attente particulière si ce n'est passer un bon moment ou sourire un peu. Et bien c'est encore totalement raté ! Je savais plus ou moins à quoi m'attendre puisqu'une collègue, cependant plus enthousiaste que moi sur ce roman, m'avait prévenue du caractère caricatural de cet ouvrage. Je ne suis pas toujours contre les clichés, du moins pas lorsqu'ils sont bien amenés ou inclus avec une bonne dose d'humour ou d'auto-dérision... ce qui ne m'a pas du tout semblé être le cas ici.
    Dès les premières pages, j'ai grimacé : l'ado pseudo gothique (nan parce qu'en réalité, elle fait plus mal habillé qu'autre chose) et cynique qui tombe amoureuse du nouveau voisin mystérieux, ça ne tient pas une seconde. D'autant plus que ce fameux voisin est en fait bien fade... L'aura "mystérieuse" qui l'entoure au départ fond comme une glace au soleil au fil des pages, et le fait qu'il soit un vampire ou non revêt finalement peu d'importance.
    L'histoire passerait encore si l'humour et le style étaient au rendez-vous, mais je suis restée de marbre lors de cette lecture. J'ai trouvé les descriptions bien répétitives et lassantes ("elle avait des bottes noires, un gilet noir, du rouge à lèvre noir, un collier noir"... nan mais c'est bon, on a compris qu'elle était gothique, pas la peine de nous décrire tout ce qu'elle porte chaque jour ! ), le vocabulaire assez pauvre et les dialogues surfaits. Les personnages n'ont aucune profondeur ni charisme, l'héroïne n'arrive même pas à être attachante car elle accumule les comportements idiots ou ridicules qui m'ont donné envie de lui mettre des claques. Je n'arrive pas à mettre exactement de mots sur cette impression, mais Raven est typiquement le genre de fille que je ne supporte pas, celle dont la phrase type pourrait être : "Ouais t'as vu, j'suis trop une rebelle de la life ! Nan mais ça craint, ma mère elle est trop relou quoi ! Ouais, j'suis trop love du voisin, tmtc !" (*gloussements insupportables*)
    Bref, des personnages ternes, une histoire cliché au possible et un style approximatif : un roman vite lu et vite oublié ! Je ne désespère pourtant pas de tomber sur la perle du genre qui va bouleverser mes à priori.

    Lien : http://livr0ns-n0us.blogspot.com
    > lire la suite
    Critique de qualité ? (0 votes positifs)
    • Livres 2.00/5
    Par Slay, le 23 janvier 2012

    Slay
    Vampire Kisses a été une lecture très simple et en même temps assez mouvementée!
    Notre héroïne, Raven, est une accro de vampires et si elle pouvait en devenir un, elle ne se ferait pas prier. Au début du livre, elle est presque agaçante à sans cesse répéter qu'elle aimerait se faire mordre pour ainsi se transformer. Les airs qu'elle se donne en deviennent un peu ridicules.
    Et puis finalement, au fur et à mesure de la lecture et que l'histoire évolue, elle se révèle moins creuse qu'elle n'y paraissait et surtout, plus mature.
    Cela, parce qu'elle rencontre Alexander, qui nous fait nous poser la question sur sa véritable identité tout au long du livre. Jusqu'à la fin, je n'ai su que penser!
    Du côté des personnages secondaire, la meilleure amie de Raven, Becky, est un peu trop passive (ou alors c'est parce qu'elle est très trouillarde) mais finalement, elle n'a pas grand intérêt.
    Celui qui a plus retenu mon attention est Trevor, qui évolue lui aussi au fil de l'histoire, jusqu'à en devenir un peu effrayant.
    L'histoire en elle-même n'a rien de grandement original, une adolescente obsédée par les vampires et qui se sent irrémédiablement attirée par le nouvel arrivant de la ville qui a un côté sombre, personnellement, ça me rappelle quelque chose. Mais finalement le suspense sur la conclusion est bien ficelé et nous donne envie de continuer à tourner les pages pour enfin savoir si Alexander est réellement un vampire ou juste un artiste un peu renfermé sur lui-même!

    Lien : http://lefauteuil.wordpress.com/2011/08/02/vampire-kisses-tome-1-ell..
    > lire la suite
    Critique de qualité ? (0 votes positifs)
    • Livres 3.00/5
    Par Radicale, le 07 mai 2011

    Radicale
    Le début est une bonne surprise : étonnant, décalée, avec cette petite fille qui se sent des accointances gothiques dès l'âge de 5 ans, et dont le but avoué est de se faire mordre pour devenir vampire quand elle sera grande, c'est plutôt réjouissant et original.
    Par contre, je suis restée un peu perplexe sur la suite du roman : si l'héroïne façon Emily the Strange continue à démontrer sa force de caractère, notamment à l'encontre du séducteur de son lycée, elle m'a semblé perdre de son mordant (hahaha jeu de mots) avec l'adolescence et les premiers émois amoureux, et j'ai eu du mal à déterminer si on penchait plus vers la parodie ou au contraire dans du premier degré. A priori, le roman est revendiqué comme humoristique, mais j'ai parfois eu l'impression que l'auteure oscillait entre les deux sans choisir, notamment pour les aspects plus romantiques de l'histoire, ce qui est assez déroutant. Globalement, il ne se passe pas tellement de choses dans l'ensemble du roman, et je regrette que les deux premiers tomes n'aient pas été publiés en un seul volume, car il se lit trop vite.
    Il y a tout de même de fortes chances pour que

    Lien : http://chezradicale.canalblog.com/archives/2011/04/29/20941481.html
    > lire la suite
    Critique de qualité ? (1 votes positifs)

> voir toutes (1)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

  • Par LittleJohn, le 23 octobre 2011

    - Quoi, ça fait seulement deux jours?
    Il rit.
    - Oui, moi j'ai eu l'impression d'attendre un an.
    Sa dernière phrase me fit l'effet d'une lettre d'amour directement envoyée en plein cœur.
    Citation de qualité ? (2 votes positifs)

> voir toutes (1)

Video de Ellen Schreiber

>Ajouter une vidéo
Vidéo de Ellen Schreiber

Vampire Kisses series by Ellen Schreiber (en anglais)








Acheter sur Amazon

Faire découvrir Vampire Kisses, T1 : Vampire Kisses par :

  • Mail
  • Blog

> voir plus

Lecteurs (42)

> voir plus

Quiz