AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Vampire Kisses tome 2 sur 9

Nenad Savic (Traducteur)
EAN : 9782362310232
224 pages
Castelmore (15/07/2011)
3.48/5   55 notes
Résumé :
Qui a dit que sortir avec un vampire était facile ? La romance nocturne de Raven avec son copain immortel, Alexander, est définitivement risquée et l'est encore plus depuis que le cousin fouineur et mi-vampire d'Alexander est arrivé en ville. Claude et son semblant de bande sont à la recherche d'une planque de fioles de sang qui pourraient faire d'eux des vampires à part entière. Avec une ancienne querelle familiale qui pèse sur les recherches, ils feront tout pour ... >Voir plus
Que lire après Vampire Kisses, Tome 2 : Cercueil BluesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique
3,48

sur 55 notes
5
1 avis
4
2 avis
3
5 avis
2
2 avis
1
0 avis
"Qui a dit que sortir avec un vampire était facile ? La romance nocturne de Raven avec son copain immortel, Alexander, est définitivement risquée et l'est encore plus depuis que le cousin fouineur et mi-vampire d'Alexander est arrivé en ville. Claude et son semblant de bande sont à la recherche d'une planque de fioles de sang qui pourraient faire d'eux des vampires à part entière. Avec une ancienne querelle familiale qui pèse sur les recherches, ils feront tout pour mettre la main sur les fioles. Raven et Alexander vont devoir rapidement imaginer un plan pour les contrer, mais les fioles ont un attrait certain et pourrait être à l'origine de bien plus de risques que Raven n'avait imaginés. Et pourrait intensifier son propre dilemme quant à la possibilité de devenir une vampire. "

A l'instar du 1er tome, ce second volet de l'histoire d'amour entre Raven et Alexander manque d'originalité et de surprise. Heureusement que la lecture reste tout de même fluide.
Ce n'est pas un coup de coeur, mais une lecture divertissante.
Commenter  J’apprécie          80
Alors que ma lecture du premier tome d'Artemis Fowl s'éternisait, j'ai eu envie de lire un truc très court, distrayant et avec des images… bref, un manga ! Je ne savais pas trop lequel piocher dans ma PAL Mangakesque (oui, j'invente des mots… à moins que ça existe… on dit bien mangaka…) mais je me suis finalement décidée pour ce deuxième tome qui avait l'avantage de parler de vampires (une envie d'histoires du genre après tous les textes contemporains que j'ai lus dernièrement pour la Rentrée Littéraire) et qui me permettait, par la même occasion, de terminer une série (si on peut appeler deux tomes une série… plutôt un diptyque !).
Le premier opus lu il y a un peu plus d'un an ne m'avait pas ravie, mais m'avait quand même fait passer un assez bon moment et m'avait assez plu pour que j'ai envie de lire la suite. Après ce deuxième tome, je n'ai qu'une pensée : « Heureusement qu'il n'y en a pas d'autres ! » (Enfin, apparemment il y en aura bien un troisième...). L'intrigue est inexistante - ou presque -, seuls les dessins sauvent la mise.

L'intrigue, parlons-en justement, elle tient en deux phrases à peine. Claude - le cousin d'Alexander le vampire - et sa bande sont à la recherche des fioles de sang anciennes cachées par le dit Alexander, afin de devenir enfin de vrais vampires. Pour y arriver, ils vont s'en prendre à Raven et ses proches car savent que le vampire fera tout pour sauver sa petite amie humaine gothique. Autant dire que c'est plutôt simpliste. Mais, ça aurait quand même pu tenir la route si seulement la chute n'avait pas été si… facile, naze, merdique ! En deux pages, tout est réglé et tout est bien qui finit bien… mouais.

Au niveau des personnages, ce n'est pas non plus génial.
Raven est un cliché à elle seule, mais ça passe… bien que je ne me sois jamais attachée à elle. La bande de méchants avait du potentiel, surtout que chaque membre semblait avoir une personnalité propre, mais on passe si peu de temps en leur compagnie qu'on retient à peine leur nom (à part celui de Claude)… voire leur sexe ! Je pense notamment à Tripp, présentée comme le cerveau féminin de la bande mais qu'on traite constamment comme un garçon (utilisation du « il ») ou alors j'ai vraiment raté un truc. du côté de l'entourage de Raven, son « ennemi » d'enfance - Trevor - est présent, toujours à lancer des piques, à être « lourd » et… c'est tout. A quoi sert-il concrètement ? Seule Becky, la meilleure amie opposée de l'héroïne m'a paru « vraisemblable » et attachante.
La palme de la déception revient donc à Alexander, le ténébreux et mystérieux petit copain vampire qui ne sert définitivement à rien. Il est gentil, il est beau mais qu'est-ce qu'il est niais ! Une jolie potiche dans l'entourage de Raven. le seul passage - dans lequel il apparaît - qui m'a plu, est celui du dîner avec les parents de Raven. La mère de cette dernière, ravie de faire la connaissance de l'amoureux de sa fille, a préparé une soupe… à l'ail ! Effet immédiat garanti !

Outre ces quelques scènes amusantes, ce qui marquera positivement ma lecture et qui sauve ce second tome, ce sont les dessins. Pas extraordinaires en soi, les expressions des visages sont parfois un peu trop caricaturales, mais j'aime assez le coup de crayon utilisé lorsqu'il s'agit du décor (cimetière entre autres… ben oui, on n'est pas en présence d'une héroïne gothique pour rien !) et surtout des tenues. Raven est particulièrement bien lookée et c'est d'autant plus vrai pour elle et les autres personnages lors du bal sur le thème des vampires, dans la dernière partie…
J'ai oublié de préciser que ce manga se lit à l'occidentale, et donc de gauche à droite… Et je peux vous dire que quand on a pris l'habitude de lire à la japonaise (et donc de droite à gauche), c'est vraiment bizarre et pas toujours très agréable de s'y remettre !

Ces mangas sont tirés des romans d'Ellen Schreiber (du même nom), romans édités pour la première fois en France grâce à Castelmore, en ce moment-même. J'étais curieuse de les lire mais les avis semblent mitiger et quand je vois qu'ici, seuls les dessins sauvent l'ensemble, je ne suis vraiment pas sûre que l'intrigue passera mieux avec le support « roman »… à voir !
Lien : http://bazar-de-la-litteratu..
Commenter  J’apprécie          10
Un deuxième tome plaisant à lire sans plus. On suit les aventures de Raven la gothique au pays des vampires. C'est sympathique, sans pathos et tension (comme d'autres séries de vampires). Dans cette série, l'héroïne aime être humaine et veut le rester, son copain vampire voudrait être humain et tous deux ne rêvent que de jouir d'une adolescence typique même s'ils sont bien loin de l'être! On pourrait lire cette série comme un clin d'oeil aux fans du gothique vampirique (c'est bourré de références!) mais aussi aux clichés qui abondent dans d'autres séries vampiriques.
Bref, une série qui se lit très vite (une heure pour ce tome!), qui ne sera pas inoubliable mais non plus désagréable...

A partir de 14-15 ans
Commenter  J’apprécie          40
Souvenez-vous, que pour le premier tome, je trouvais qu'au premier abord, le manga pouvait sonner creux. En effet, les deux mangas sont l'adaptation d'une saga de romans qui sont actuellement au 9è tome. Et pourtant, sur ce deuxième tome, je trouve que l'histoire est plus complète, plus constructive, même si il subsiste encore quelques fautes de syntaxe.

On retrouve donc Raven et son vampire, Alexander, toujours en prise avec le cousin de ce dernier, Claude, et sa bande. Ils vont tout faire pour récupérer les fameux flacons de sang, et ne se laisseront pas dupé. Claude passe les ¾ de son temps à menacer Raven de tuer son entourage, si bien que par moment je me suis demandée si il avait d'autres arguments que la mort et la violence. Ah, oui, j'oubliais, son autre argument c'est de pouvoir transformer la copine d'Alexander en vampirounet pour qu'elle puisse vivre éternellement au côté de son homme. Déjà que je trouvais que pour le 1er tome le speech n'était pas très original, là on tape dans le bon cliché de base dans toute histoire de vampire un tant sois peu ringarde. Rajoutez par dessus deux/trois petits clichés sur les fringues gothiques, et ça finira de vous achevez.

Même si l'histoire devient trop plate, et que je pense qu'il manque trop de choses vis à vis du roman et qu'on le sent énormément par moments, les graphismes relèvent encore une fois le niveau ! Les tenues sont magnifiques, et les expressions des personnages sont très bien faites, le travail de Rem mérite d'être applaudit ! Mais à côté, celui de Ellen aurait du se cantonner aux romans, et y rester...

Bref, heureusement que c'est le deuxième et dernier tome ! Sympa à lire, à condition qu'on n'y regarde pas de trop près...
Lien : http://onceuponatime.ek.la/v..
Commenter  J’apprécie          00
On retrouve Raven deux jours seulement après la fin du premier tome, ce qui nous permet de se remettre immédiatement dans l'histoire. Son petit ami gothique comme elle aime l'appeler est parti sans la prévenir et sans laisser d'adresse. Mais notre héroïne n'a pas l'intention de rester là à attendre et se morfondre, la voila donc partie à la recherche d'Alexander. Sa quête va la mener dans une ville qui sans la disparition d'Alexander serait le paradis de Raven.

L'intrigue est relativement simple et à mon goût un peu trop prévisible, le moins qu'on puisse dire c'est que Raven résout sans grandes difficultés les énigmes pour retrouver Alexander. le style de l'auteur est aussi agréable et fluide que dans le premier opus, les dialogues sont toujours savoureux ce qui comble un peu les lacunes de l'intrigue.

Raven est fidèle à elle-même, une langue toujours aussi bien pendue, des répliques croustillantes. En décalages avec les autres ados, son personnage est toujours aussi attachant, toutefois une petite chose me dérange un peu, je pense que l'auteur tombe un peu dans le cliché dans l'image qu'on les gens du milieu gothique, ce qui est un peu dommage. Becky sa meilleure amie est un peu moins présente ici, plusieurs nouveaux personnages font leur apparition dans ce tome dont un qui m'a particulièrement plu, il s'agit de Libby la tante décalée de Raven. Tout comme dans le premier opus, je n'ai pas réussi à m'attacher à Alexander qui ne me touche toujours pas, qui sait peut être dans la suite !

Pour lire l'intégralité de mon avis, je vous invite à vous rendre sur le blog :)
Lien : http://twilightlefruitdefend..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Quand t'étais enfant, tu devais carrément faire flipper ton ortodentiste .
Commenter  J’apprécie          20

Videos de Ellen Schreiber (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ellen Schreiber
Interview with YA author, Ellen Schreiber
autres livres classés : vampiresVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (155) Voir plus



Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1524 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre

{* *}