Chronique sociale (22/05/2003)
4.44/5   9 notes

Cet ouvrage, synthèse de plus de dix années d'observations et de formation, permet de reposer la question de l'organisation des structures d'accueil de la petite enfance. " Je crois que ce livre offre à la fois un grand nombre de clés de lecture propres à amener la prise de conscience de chacun, mais aussi des pistes d'actions, tant individuelles que collectives, permettant d'être plus attentif encore à tous ces " petits... >Voir plus
Que lire après Vivre en crèche : Remédier aux douces violencesVoir plus
Vivre en crèche, remédier aux douces violences

Christine Schuhl,
Préface de Jean Epstein, Chronique Sociale

Un incontournable de la pédagogie, indispensable pour les professionnels de la petite enfance ou les parents.
Lien : https://www.litterature-enfa..

Les douces violences sont multiples et d'origines diverses. C 'est un processus très complexe et très élaboré. Une sorte de combinaison étrange où l'organisation institutionnelle se mélange aux émotions. Toujours est il que cette douce violence existe de manière systématique dans de très nombreuses collectivités et que les conséquences sur l'enfant sont réelles.