Interéditions (09/11/2006)
Will Schutz est l'un des plus grands consultants psychologues des organisations aux Etats-Unis. Pour Schutz, il existe un principe fondamental : les êtres humains ont besoin des autres pour vivre, ce besoin pouvant même se comparer à celui de manger ou de boire. Ce constat l'a conduit à étudier des besoins relationnels des individus et leurs comportements. Ces besoins se retrouvant sous trois formes : les besoins d'inclusion, les besoins de contrôle et les besoins d... >Voir plus
Que lire après L'Elément Humain : Comprendre le lien estime de soi, confiance et performanceVoir plus
Une référence pour comprendre ce qui se joue dans une dynamique de groupe

Lorsque les individus gagnent en lucidité personnelle et en estime d’eux mêmes, ils s’ouvrent d’avantage aux autres et deviennent plus honnêtes avec autrui.

Ils réorientent l’énergie qu’ils utilisaient auparavant pour se défendre,
pour dissimuler ou pour gérer des conflits interpersonnels vers un travail plus productif.