George Steiner (Préfacier, etc.)
École nationale supérieure des beaux-arts (08/10/2004)

Cet ouvrage constitue le catalogue de l'exposition du même nom qui se tient du 20 septembre au 30 novembre 2004 dans les salles du quai Malaquais de l'École nationale supérieure des beaux-arts. Il présente un parcours à travers les oeuvres, peintures, gravures, sculptures, estampes inspirées par les poèmes d' H o m è r e qui figurent dans les riches collections de l'École des beaux-arts. Elles illustrent et exp... >Voir plus
Que lire après Dieux et mortelsVoir plus

Video de Emmanuel Schwartz (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Emmanuel Schwartz
Il y a dix ans, il inaugurait dans la Cour d?Honneur du Palais des Papes, la trilogie de Wajdi Mouawad avec un monologue musclé. de retour à Avignon, Emmanuel Schwartz, a laissé tomber son délicieux accent de Montréal pour s?infiltrer dans Nous l?Europe, Banquet des Peuples,de Laurent Gaudé et Roland Auzet. En acteur capable de tout, il raconte, quelques heures avant la première, comment il compte relever le défi de cette fresque chorale, historique et politique. A VOIR / Festival d'Avignon, Cour du lycée Saint-Joseph jusqu'au 14 juillet 2019.
ENTRETIEN Emmanuelle Bouchez
CREDIT PHOTO Christophe Raynaud de Lage